On m’a proposé de parler de Lancaster Sun Expert, une nouvelle application Iphone gratuite. Sur le coup, je me suis dit, ouais, bof, pourquoi pas.

Après y avoir réfléchis, je me suis demandée si une application Iphone de ce type pouvait aider et conseiller une peau noire ou métissée.

Car je vous rappelle, mesdames, mesdemoiselles, et messieurs, qu’une protection solaire est nécessaire pour tous les types de peaux.

Je rappelle aussi qu’une peau noire peut être sensible au soleil ou même avoir un coup de soleil, on se doit donc de se protéger en fonction de son type de peau.

Ce qui veut dire, prendre en compte l’état de sa peau avant d’acheter et de choisir une crème.

On se pose donc les questions suivantes : Avez-vous déjà eu des coups de soleil ? Vivez-vous à la campagne, à la ville ? Bronzez-vous vite ou pas ? De quoi avez-vous envie, de bronzer, de vous protéger, de ne surtout pas bronzer ?

Voyons voir si cette application permet un réel diagnostic solaire sur mesure (en rappelant tout de même qu’il s’agit d’un téléchargement gratuit, donc à part un peu de mémoire sur votre iphone, vous ne risquez pas de perdre grand chose) :)

Visuel Application Lancaster Sun Expert

Commençons par réaliser notre diagnostic solaire :

– L’application prend en compte votre lieu de vacances (campagne, plage, montagne)

– Votre saison de départ

– La région du monde où vous allez passer vos vacances (afin d’en déterminer l’indice)

– Et enfin votre « tolérance au soleil »

Ce point est important, et m’a fait plaisir, car en effet, on peut choisir son « type » de peau grâce aux mannequins de différentes couleurs de peaux (européenne à peau très claire, ou femme typée asiatique, métissée ou à la peau noire).

Ensuite, on vous demande ce que vous recherchez :

– Une très forte protection

– Un anti-ridé mixé à de l’hydratation

– Un anti-tâches et un hydratant pour un bronzage uniforme…..

A la suite de cela, une ordonnance Lancaster vous est délivrée pour une protection visage, corps et après soleil pour la 1ère et la 2ème semaine d’exposition. Ainsi que le point de vente le plus proche du lieu où vous vous trouvez (grâce à un service de géolocalisation). Bon, l’application m’a situé à Saint-Denis, alors que je suis dans le 92… Mais la liste des points de vente proche, m’a permis de trouver des points de vente (avec itinéraire) à 2 pas de chez moi (92 et 8ème à Paris)

Le plus : On peut contacter une conseillère.

Le moins : Il faut devenir fan sur Facebook

C’est un moins de se déclarer fan quand on a pas testé la marque depuis des années (ce qui est mon cas). Mais bon, apparemment petit bug… Tant pis, on testera ce point une prochaine fois !

Le truc original : des ambiances sonores qui vous rappellent les vacances dans la rubrique « 5 min de soleil » . Bruits de vague, mouette, il manque plus que l’odeur de la mer. :)

Au final : Une application pratique, qui vous orientera dans le choix de votre protection solaire (et qui en plus est gratuite)

Suggestion : cela aurait été cool de l’associer à une offre promotionnelle pour découvrir la marque quand, comme moi, vous la connaissez peu (ou pas du tout)

ViVi LaChipie (article sponsorisé et utile)

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Rendez-vous sur Hellocoton !