Mettre de la crème hydratante sur le corps et les mains, c’est bien mais insuffisant. Insuffisant surtout si on a la peau sèche, très sèche voir atopique ou sensible et réactive.

Souvent on fait attention et l’on est très exigeant avec sa crème hydratante. On est à la recherche de baume, de crème pour les mains, de texture nourrissante, apaisante pour stopper les tiraillements et pour avoir une jolie peau. SAUF QUE l’on oublie qu’une peau douce, hydratée, surtout lorsque l’on a la peau sensible, commence au moment de l’hygiène.

Les soins que vous allez utiliser pour vous laver sont aussi à prendre en compte. Pour les mains, que l’on lave à répétition 30 fois dans la journée mais aussi pour le corps, faites attention à ce que vous appliquez.

A la maison, avec les enfants, on a sélectionné Eucerin !
eucerin_peaux_sensibles

L’huile lavante mains pour les peaux sèches et abîmées est le soin préféré des garçons. Elle est vraiment douche et nettoie en douceur. Elle laisse les mains douces même si l’eau de la maison est ultra-calcaire. (8 euros environ)

L’Huile de Douche Eucerin trône aussi sur le rebord de la salle de bains. Elle nettoie la peau sans la dessécher ni l’irriter et redonne à celle-ci les lipides essentiels sous la douche. Elle contient 55 % de lipides apparentés à la peau grâce à l’huile de soja. (elle coûte environ 9 euros les 200ml)

Quant au gel lavant, sans savon, je l’utilise sur le corps et le visage. Il convient aux peaux à tendance réactive et préserve les défenses naturelles de la peau. Même en cas d’utilisation fréquente, la peau est protégée du dessèchement. (8 euros environ les 400 ml)

Voilà, vous avez 3 références à petits prix et dédiées à l’hygiène des peaux sensibles et vous allez adorer !

Rendez-vous sur Hellocoton !