C’est l’époque des pieds à l’air libre, des pieds Vedette, des pieds mis en valeur !

Spartiates, sandales et tongs sont de sortie ! Alerte, Alerte, je ne veux voir que de jolies pieds hydratés, tout doux et non fendillés.

Pour cela, pas de mystère : On prend soin de ses pieds TOUTE l’année (et non pas le matin pour la fin de matinée).

Ce qui veut dire : Bain de pieds, râpe à pieds, gommage, masque, hydratation, lime à ongles et soin cuticules et ce, de façon hebdomadaire.

Le vernis, quant à lui, est optionnel. En effet, je connais beaucoup de personnes qui ne supportent pas de voir du vernis sur les petons (ce n’est absolument pas mon cas, si vous regardez ma note d’hier, mais bon, je suis très tolérante en matière de beauté)

Après avoir rappelé les bases, faisons un petit tour sur mes deux derniers chouchous pour le soin de mes pieds :

Le gommage sublime des « Cinq Mondes » et mon masque « Moisture boost » à la parafine, made in Koréa.

Comment on procède ? :

– Bain de pied tiède avec un savon ou une lotion spécifique contenant un antiseptique (vous en trouverez auprès de votre esthéticienne) – durée : 10 minutes

– On sèche les pieds puis on enlève les peaux mortes avec une râpe de qualité. Mes préférées : celles que l’on trouve en pharmacie ou auprès de professionnels de la cosmétique.

– On gomme avec ce gommage sublime des Cinq Mondes, qui l’est divinement ! Très doux, vous pouvez travailler cette pâte exfoliante  entre les paumes avant de l’appliquer et de frotter doucement sur vos pieds (talons, orteils, plante des pieds et jusqu’aux chevilles). C’est le moment de vous masser et de vous faire plaisir. A base de grains de sucre, de coco, d’huile de monoï de Tahiti et d’avocat, il offre un léger goût de vacances avant les vacances. Je suis fan de son odeur discrète et de son action gommante avec délicatesse.

– On rince à l’eau tiède / on sèche et on peut se faire un petit soin spécial cuticules.

– On enfile les  masques spécifiques petons !! Fraîchement débarqués de Corée, à base de paraffine, ils vont juste aider à hydrater les pieds un max et à les rendre tout doux !!! (Moisture Boost ! Your foot need to drink water too… J’adore !)

20 minutes après avoir glissé ses pieds à l’intérieur – on les retire et la magique…. : les pieds sont frais, doux et sentent incroyablement bons. C’est le moment pour un dernier massage.. Mais celui-là, débrouillez-vous pour que quelqu’un vous le fasse. C’est encore mieux et c’est la détente assurée.

Petite astuce : pour un effet double – enfilez des chaussettes par-dessus le masque !

En vous souhaitant de très jolis pieds,

On trouve le gommage sublime au prix de 55 euros, sur l‘e-boutique des CINQ MONDES, ou au sein de leurs points de ventes – Le masque Moisture Boost, on le trouve quant à lui en… Corée :p. (vous devriez trouver un équivalent sur le site Sasa.com)

ViVi LaChipie

Rendez-vous sur Hellocoton !