Lorsque la marque de maquillage ,dédiée aux peaux noire et métissé, Black Up est arrivée en France, je me suis fait une vraie joie !

J’ai couru au magasin Printemps Haussmann et sous la  houlette de Paola (une maquilleuse de rêve….), j’ai acquis palettes pour les yeux,  crayons liners,  crème hydratante visage,  gommage ET  masque ! J’ai même acheté le gommage pour les lèvres (qui n’existe plus, je crois). J’étais ravie !!! Packaging de qualité, jolies formules de crème, maquillage avec de très belles tenues. Je crois que c’est l’une des marques de maquillage avec laquelle, j’ai été la plus fidèle.

Du coup, je me suis intéressée à l’histoire, au fondateur et aux actualités de la marque. De l’extérieur, tout correspondait à ce que j’avais attendu depuis longtemps dans le monde la beauté noire. Du charisme, du goût et de la qualité ! Je m’y suis attachée, et à chaque victoire, j’adhérai ! Les actualités de la marque n’avaient aucun secret pour moi. J’ai acheté toutes les palettes, et répondait présente à chaque lancement. Une vraie fan, en quelque sorte.

Et puis  Patatra…… La news arrive…. Le fondateur, ne fait plus  partie de la société… malgré lui ! Le tourbillon s’enchaîne. C’est la valse des infos, de la désinformation, un soupçon de scandale, d’imbroglio judiciaire. Je finis par être déçue et écoeurée de la tournure de cette histoire… Je dis donc aurevoir à Black Up, et n’y reviens plus durant plusieurs années…..

Et puis ces derniers temps, la marque est revenue vers les blogs (par vers moi hein), mais vers mes petites choutes Gossip and The City, Chronique Blonde….

Et à la question « Ben Vivi, ça ne tenterait pas de tester la marque ? » – Ma réponse fut « Non, pour X et X raison, non » J’ai tout de même suivi leur actualité, de loin… me suis renseignée sur le nouveau fonctionnement, de près (on a les espions qu’on a hein ;) )…. Et, je me suis posée la question de tester quelques nouveautés et de ré-intégrer Black Up dans les marques chouchoutes, vu qu’apparemment, le management, la stratégie et l’organisation avaient l’air de nouveau « sains ». Tout ne me plaît pas en orientation produit (je ne vois pas la légétimité du parfum par exemple), mais l’essentiel y est.

Hier, je me suis rendue avec plaisir à la Beauty Party organisée par Fatou de Black Beauty Bag. Un bel évènement, très bien orchestrée, qui a eu lieu au sein du showroom de…. Black Up ! J’y suis restée un peu moins d’une heure (organisation de cette soirée un peu chargée), mais j’ai pu discuter avec la directrice de la Communication, parler avec certains membres de l’équipe, tester des produits, passer un moment agréable.

Ivy-Mag - Maquillage Black Up

Ma conclusion : Avec Black Up, je me dirige vers une réconciliation.

 

ViVi LaChipie (on en reparle soon)

(photo pour illustrer l’article intitulée « Jour de galère Capillaire »…. avec un lipstick Black Up entre les mains)

Rendez-vous sur Hellocoton !