Honnêtement, je n’en sais rien !

Working girl, moi ?

Une working-girl est selon Google « a woman who goes out to work rather than remaining at home  » ou une prostituée ! (ah ah ah). Dans notre monde moderne 3.0, c’est plutôt une femme qui « assure » au niveau du travail. Tout ce que je sais pour ma part, c’est que j’ai laissé un CDI il y a 5 ans pour me mettre à mon compte. Aujourd’hui ma famille, mon agence et moi, on avance, et plus on avance, plus je me dis que concilie ma vie perso et pro est primordial, mais que le plus important reste un bel équilibre entre les deux. Le fait de ne pas être salariée peut être stressant et ce tout simplement parce qu’à n’importe quel moment, un client historique peut décider d’arrêter une collaboration pour X ou Y raison. Un budget qui n’est plus disponible, un concurrent qui offre une prestation moins chère, un ami à placer, une vision différente des axes de communication.

working_girl

En même temps, le fait d’être à mon compte m’a appris énormément et me permet d’apprendre tous les jours. Sur mon travail, mes envies, mes compétences, mes points forts et mes points faibles, sur ce que je suis prête à accepter ou non, sur ma capacité à dire non. Sur ce dernier point, c’est juste génial d’avoir appris à affirmer des positions, à ne pas/plus subir même si cela signifie perdre dun contrat.

L’autre point positif est l’organisation de mon temps. Je peux si je le souhaite, travailler de chez moi le lundi, emmener mon fils au judo le mercredi, me faire un spa un après-midi pour me détendre.

Se détendre : j’ai appris que c’était primordial pour moi. Ne pas toujours être au taquet, savoir prendre du temps pour soi, se poser pour mieux avancer, la tête au clair.

Les soins beauté : Une belle parenthèse pour se reconnecter avec soi. Hydrater sa peau, faire un gommage, un soin capillaire, se mettre du vernis. Des choses futiles pour beaucoup de personnes, mais pas pour moi. En plus de découvertes, de nouveautés, ses gestes font du bien au corps et à l’âme. PRENDRE SOIN DE SOI : plus qu’un slogan pour moi.

En ce moment, je carbure à …

En ce moment, je carbure avec des soins que j’ai reçu il y a peu de temps. Comme quoi, une odeur, une texture permettent de bien commencer la journée ou de bien entamer la soirée. Vous allez peut-être rigoler, mais une peau douce et qui sent bon, ça me booste. Une douche avec un soin comprenant des actifs relaxants me fait du bien, mais genre me détend vraiment. Généralement, le soir, seule dans la salle de bain en m’étant assurée que les enfants ne vont pas m’appeler durant 15 minutes, je m’enferme dans la salle de bain pour ce rituel : Gommage au Sucre Relaxant de Payot avec des extraits de jasmin (ma fleur préférée) et de thé blanc. Je poursuis avec l’huile de douche relaxante, elle aussi aux extraits de jasmin et de thé blanc. Relaxant, délaxant, parfait après une journée où vous avez fait 4 bilans d’opé, votre compta et une proposition pour un nouveau client (d’ailleurs croisez le doigts pour moi, il ne m’a pas encore répondu).

Ces deux soins font juste du bien à ma peau, mon corps et ma tête. Ils me permettent de faire le vide, de ne penser à rien. Je suis presque pressée de faire ce soin chaque soir (pas le gommage hein, je vous rassure, je le fais deux à 3 fois par semaine).

payot-avis-huile-douche-relaxante

Pour mon visage, la gamme Hydra 24+ : La crème Glacée, le masque et le regard glaçon. Sachez-le pour ce qui est de boire de l’eau c’est plutôt « faites ce que je dis, pas ce que je fais ». Je ne bois JAMAIS ces fichus 1,5l d’eau par jour ou du moins rarement. Résultat : peau sèche, déshydratée, qui a besoin d’hydratation en permanence. La gamme Hydra 24+ est géniale si vous avez une peau exigeante, que vous vivez en ville avec un fort taux de pollution (Paris, je t’aime), que les textures et la fraîcheur sont primordiales et que votre peau est en demande d’une hydratation +++. ça sent bon, c’est frais, ça marche, c’est léger et il y a une forte concentration en eau.

test-payot-hydra-24-soin-visage

Je fais le masque deux fois par semaine et j’applique le soin pour les yeux tous les matins (je bosse tard en ce moment… C’est ça être à son compte. Votre esprit carbure tout le temps sur des deadlines, des dossiers, des problèmes techniques, des gestions de free-lances et de partenaires) BREF : 3 soins que je recommande.

Vous avez du voir la pâte grise : MON SAUVEUR depuis quelques années. Dès qu’un petit bouton apparaît, j’applique la pâte dessus (le soir), il permet au bouton d’arriver à maturation plus vite et de disparaître sans dégâts (aka rougeurs, taches…).

Working Girl, je ne sais toujours PAS mais les soins efficaces qui permettent de se sentir bien et jolie, aident à assurer au quotidien.

Je vous embrasse fort et à très vite,

Vivi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 84
    Hors de question de concevoir le shopping de rentrée comme une corvée avec les enfants. J'estime que pour qu'il soit bien le 1er jour de rentrée, il faut que la préparation soit la plus positive possible. Alors, je dois vous avouer qu'enceinte de 8 mois, faire les courses de rentrée…
  • 84
    Du moins, sur les blogs avec un peu d'éthique - On n'a pas besoin de sponso pour parler d'association. Aujourd'hui nous avons vu fleurir quelques notes blogs autour de "l'opération : Mon école pour Lina". Un blog, que l'on présume faux autour d'une maman qui a décidé de déscolariser sa…
  • 84
    Il est venu de le temps de la bienveillance... Donc je lance les "petite lettre à". Des notes sur des femmes dont j'admire le parcours, l'évolution et le talent. Parce que quand c'est bien, il faut le dire, et si cela peut inspirer, tant mieux. Des petites notes sur les…