On démarre la semaine détox, le 6 avril, mais si vous voulez que l’on commence ensemble, voici la liste des aliments que je vais utiliser cette semaine.

Alors le principe c’est d’éliminer les toxines donc sur cette semaine, on respecte la règle des 3 : pas d’alcool, pas de cigarettes, pas de café (facile pour moi les 2 premiers, mais ce sera BEAUCOUP plus dure pour le café…)

________________________

Voici mon programme Détox, et si ça vous tente – Let’s Go !

Il a été élaboré par Elodie de Justabetterme dont c’est le travail – elle l’a fait en fonction de mes goûts, de mes habitudes et de mon objectif. Pour rappel mon objectif principal c’est repartir sur de bonnes bases alimentaires, retrouvez de l’éclat et être moins fatiguée)

Les aliments :

– Quinoa, Riz complet, pates complètes, boulgour

– Concombre, tomates, chou (toutes les variantes que vous voulez), asperges, tomates, courgettes, pousses d’épinard, salades, avocats…

– Tous les fruits que vous voulez, citron, gingembre frais

– Volaille (pas de boeuf cette semaine), poisson et oeufs

– Legumineuses (haricots rouges, blancs, lentilles, pois chiches – choisisssez ce que vous aimez)

– Tisanes (bio si possible)

– Lait végétal (genre d’amandes)

Vous accomodez comme vous voulez, mais dans la semaine on privilégiera le cru. Ne lésinez pas sur la quantité de légumes (ce n’est pas un régime). La base de chacun de vos repas sera des légumes, au minimum à un repas, les légumes devront être crus. Les fruits seront à consommer en dehors des repas sous forme de collation, ou bien  constituer le petit déjeuner sous forme de smoothies ou en salade de fruits (mais ne surtout pas mélanger à ces céréales).

________________________

tea_illustration_2

________________________

1) On essaye de consommer les fruits et légumes les plus frais possibles (si vous pouvez, le bio c’est bien)

2) On boit 1,5 litre d’eau par jour (faiblement minéralisée si possible)

3) Tous les matins à jeun, un verre d’eau froide ou tiède avec un jus de citron et du gingembre râpé frais (entre ce verre et votre petit-déjeuner on attendra 15 minutes)

4) On boira en plus  autant de tisanes que possible (si vous pouvez la prendre en magasin bio pour un max d’ingrédients utiles et naturelles____ On en reparle dans la semaine)

POUR LUNDI : Retirer tout produit à sucre ajouté et la viande rouge (vous pourrez manger des protéines
animales mais une fois/jour uniquement en choisissant entre volaille, poisson ou oeufs).

Et voici votre menu Détox

menu_detox

Rendez-vous sur Hellocoton !