Rien de pire qu’un régime mal préparé pour faire face à l’échec et échouer à nouveau. (Et accessoirement reprendre du poids)

Un régime se prépare, s’écrit noir sur blanc avec des objectifs et un travail physique ET mental.

Plutôt que régime, je parlerai de réadaptation alimentaire.

20130505-184056.jpg

Voici quelques questions que vous pourriez vous poser avant de commencer :

– Combien de poids je veux perdre en combien de temps ? (Donc, on se pèse, on écrit son poids de départ, on fait face à la réalité)

– Pourquoi je veux perdre ce poids et quelle partie de mon corps me gêne le plus ?

– Qu’est-ce qu’il y a dans mon placard aujourd’hui, qui pourrait me détourner de mon objectif ? (Vous donnez à des personnes, des enfants, des associations, les paquets non ouverts. Les ouverts, tant pis, malheureusement mieux vaut s’en débarrasser)

-Quelles sont les personnes dans mon entourage qui me disent que tout va bien, alors que non ? (On évite tout ce qui peut parasiter et freiner votre projet)

– Quand est-ce que j’ai pris ce poids et pourquoi ? (Ça permettra d’identifier le problème, d’essayer de le résoudre, de se faire aider psychologiquement si besoin)

– En combien de temps je peux perdre ces kilos ? (Par exemple, et c’est un exemple, si vous avez 10 kilos à perdre, ce sera 3 kilos par mois environ – sur ce point soyez raisonnable, et faites-vous aider par un professionnel si besoin / nutritionniste, endocrinologue, coach sportif…)

Avec vos réponses, vous pouvez commencer à établir votre plan et à l’accrocher sur votre frigo.
Ne commencez pas avant d’avoir ses réponses.

Les prochaines étapes seront centrées sur les aliments, le plaisir de manger sain ET bon pour ne pas se frustrer ou craquer, le sport, et le fait de se donner une meilleure image de soi.

Soyez accompagnés sur ces étapes, par des professionnels si vous ne savez pas comment vous y prendre.

Je donnerai des conseils de temps en temps (de professionnel, testés par moi, ou par l’Homme – coach – ou issus de revues spécialisées et sérieuses)

Vous pouvez débuter votre réadaptation alimentaire.

(Photo Christina Taylor, à suivre sur Facebook pour plus d’inspiration et de motivation)

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !