Cette année, c’est la célébration des 130 ans de collaboration entre la France et la Corée. Une année où plusieurs évènements culturels auront lieu en France pour célébrer la culture coréenne. Etant fan de l’Asie, j’avais envie de vous faire un petit programme d’une presque journée d’immersion en Corée mais à Paris ! A travers la beauté, quelques expositions, ou spectacles de danse, avec un arrêt au niveau food et une soirée à la maison avec une sélection de dramas.

Si cela vous tente, je pense que ces 24h coréennes à Paris, devrait vous plaire !

10229845-en-coree

Si vraiment vous voulez commencer une journée 100% coréenne, ça va commencer dès le petit déjeuner non…

Qu’est-que l’on mange au petit-déjeuner en Corée ?  Du riz blanc – du Kimchi (chou fermenté et un peu l’équivalent de notre fromage, en gros, ils en mangent tout le temps), du poisson, ou du boeuf de la veille et des légumes. Un petit déjeuner riche pour tenir tout au long de la journée. Pour l’avoir le matin, il faudrait presque commencer votre journée coréenne en achetant un peu de coréen à emporter la veille OU en vous attelant en cuisine.

C’est bon, votre ventre est plein ! On peut commencer cette journée coréenne autour de shopping beauté, de culture, de food, de spectacles et de Drama !

____________________

BEAUTE

m13760503_korean-beauty-desktop

Profitons de la sélection beauté coréenne disponible chez Sephora pour commencer une journée en mode shopping beauté ! Vous le savez sûrement, la Corée est le moteur de l’innovation beauté mondiale. La CC Cream, vient de là, les nouveaux masques en mode Play Doh, viennent de là, les Splash Mask, les foot masks, les Cushion Cream sont aussi issus de là. Innovation en terme de textures, de gestes, de formules.

Donc voici ma petite sélection pour se faire un rituel beauté coréen peau neuve et reboostée :

Tonymoly : Panda’s Dream White Sleeping Pack – Masque de nuit révélateur d’éclat (prix : 14,90 euros)

Tonymoly : Pure Eco Bamboo Lotion tonique hydratante et rafraîchissante (prix : 12,95 euros)

Erborian : Liquid BB Crème au Ginseng (prix : 42 euros)

Vous pouvez aussi faire un tour sur le web avec le super site « Ma BB Crème« , notamment sur le rayon Masques, mon préféré ! Cela ne fera que prolonger vos 24h en attendant votre livraison.

screenshot_1191

 

 

CULTURE

 140902_Culture_Communication_forum_5

– On continue la journée avec une petite promenade aux Jardins du Palais Royal, jusqu’au 12 juin pour découvrir les 50 Sculptures de l’artiste Chung Hyun.

– Ensuite un petit tour à l’exposition personnelle en France de l’artiste coréenne Ayoung Kim (née en 1979 à Séoul) ! Au Palais de Tokyo, à partir du 23 juin.

«Contemplez-la, elle vous offre sa force, sa dureté et la beauté brute de ses stigmates. Puis, fermez les yeux, l’odeur du ballast, vous emportera peut-être vers un souvenir d’enfance, mar- chant le long d’une voie de chemin de fer. »

– Réservez votre soirée au Théâtre National de Chaillot ! Le mois de juin est dédié  à la découverte de la danse contemporaine coréenne et accueille cinq spectacles de compagnies des plus prestigieuses aux plus expérimentales. (Du 9 au 11 juin, il y a la Korea National Contemporary Dance Company – la place est à 35 euros)

Théâtre National de Chaillot – 1, Place du Trocadéro, 75016 Paris www.theatre-chaillot.fr

 

FOOD

ma-kitchen-rue-dhauteville-paris

– Après votre expo au Palais de Tokyo, un petit  bibimbap le midin cela vous tente ? RDV 85 rue d’Hauteville dans le 10ème chez MA KITCHEN, pour un bibimbap revisité et moderne. Le plat délicieux pour 9,50 euros. Chaque semaine, des boulettes de viandes différentes (toutes bonnes)

Villa Min pour le soir avec un petit budget sur place ou à emporter  (15 euros le plat / 10 euros environ l’entrée) ! Les galettes coréennes sont à tomber, et le boeuf au barbecue avec sa dose d’oignons et de carottes est un délice. Je vous recommande aussi les Kimbaps. (délicieux) (oui, Villa Min est à Courbevoie, mais c’est le chemin pour rentrer chez moi :p)

 

DRAMA

Pinocchio_2340x1308

Je vous laisse imaginer le tableau : vous revenez avec votre plat pris chez Villa Min avec votre amoureux. Vous vous posez sur cette table basse (énorme chez nous, où l’on peut se poser à 6 facilement) – Vous déballez vos plats, sortez une bière du frigo (coréenne, c’est mieux pour être dans l’ambiance) et là vous faites votre programme série ou cinéma coréen. Je suis très DRAMA. Donc, je peut ressortir mes DVD de Boys over Flower ou de Coffe Prince ou faire un choix sur  un de mes services de VOD préférés.

Sur Viki : gratuit mais avec de la pub (sauf si vous prenez un abonnement). Je prend l’ipad que je connecte à la TV et j’oscille entre Pinocchio (un brin romantique et féminin) – Goodbye Mister Black (une histoire de vengeance comme on les aime) et It’s Okay, That’s Love (meilleur BO – j’ai pleuré comme jamais –  ma préférée. Je vous ai mis que des films de la chiale mais bon, c’est ma sélection hein. Si vous voulez des trucs plus « fun », je vous ferai un article dédié.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 45
    Ah la question que je me posais depuis des années: Où se rendre pour faire des extensions de cils et prendre soin de mes sourcils (épilation, reconstruction) à Paris ET en toute confiance ? ------------- LES SOURCILS : C'est à dire que le regard est super important, il donne toute…
  • 44
    La jolie machine T.O by Lipton est plus que jolie. Cela fait plusieurs semaines que nous l'avons à la maison et je dois dire qu'elle est propice à la découverte. ♥ Pour les amoureux du thé Une machine dédiée aux amoureux du thé; mais vraiment. Pour le coup, Lipton a…
  • 40
    Décidémment, la marque RITUALS va devenir un de mes must-have ! Après la découverte de la marque en fin d'année dernière, j'ai reçu la toute nouvelle gamme Ayurvéda : une collection associant les délicats parfums de la rose indienne et de l’amande douce pour un corps et un esprit apaisés.…