L’idée est plus que simple : Passer outre la classique Saint-Valentin. Passer outre le restaurant qui propose un menu exorbitant, passer outre le cadeau « un peu forcé », passer outre l’ambiance pseudo-romantique.

Non, l’idée est que la Saint-Valentin soit synonyme de kiff intersidéral sans que ça coûte un bras, que vous soyez en couple ou célibataire !

Comme vous le savez, je suis partie à New York avec Netflix en décembre. Du coup, je me suis dit, que l’on pouvait revisiter la Saint-Valentin en une soirée supra-agréable à la maison.

Comment ? Se faire une sélection de films / Choisir un menu en rapport avec la thématique / et juste profiter avec ses meilleurs amies, sa soeur, sa mère (ou son mec) !

Je vous donne quelques exemples pour vous inspirer :

saint_valentin_burgers_glace

Burgers et Glace ! On accompagne cette thématique food avec BoJack Horseman; les Gremlins et Docteur House. Oui, on passe la soirée avec des gens très « agréables ». Qu’en est-il des burgers ? On les fait maison ou on se les fait livrer. Mais le mot d’ordre c’est : FRAIS ! Donc, ce n’est pas ce soir là que vous testerez un nouveau resto au risque d’être déçue, non, on va vers la valeur sûre. Moi j’aime bien la roquette, les tomates séchées et le parmesan dans mes burgers et même que je demande à mon boulanger de me faire des buns de ouf.

saint_valentin_netflix

Fromage et vin rouge, avec Downton Abbey, L’étrange histoire de Benjamin Button et The Disapperarance of Eleanor Rigby. On est en mode « Amours impossibles ». Une thématique à faire avec une copine qui nous connaît tellement bien que cela ne la dérange pas de nous voir pleurer. Forcément, on fil chez un caviste pour le vin et chez un fromager. On y ajoute des raisins des noix, un pain de campagne trancher à tomber et de la salade verte (mais genre une bonne salade avec une vinaigrette maison… et des tomates cerises)

On peut aussi opter pour une soirée très Séries Tv avec How I Met your Mother, Big Bang Theory et Gossip Girl. On le fait avec des copines qui aiment un peu les Xo Xo Gossip… Gossip tout court ! On choisi l’option Sushis, makis et chirashis pour le menu. Si vous êtes sur Paris, je vous propose le restaurant Kokoya. Un japonais qui se trouve dans le 17ème. Les ingrédients sont de premier choix et le riz divin.

netflix_valentine

netflix_saint_valentin

Qui dit « Orange is the New Black », « Kill Bill » et « Sex and The City », dit soirée entre filles ! Mais pas gnangnan… hein… Pour le coup on sera très champagne :) Pour accompagner ces bulles rien de mieux que les cupcakes. Alors, pas n’importe lesquels. Moi, je n’étais pas très fan avant de goûter ceux d’Annick, ma copine ! Elle en fait avec une crème au citron et de la framboise.. A tomber ! (si vous vous y prenez assez tôt, vous pourriez passer commande).

Si vous êtes dans un mood « Men, Men Men », voici 3 choix de Séries TV : Marco Polo (très très très agréable à regarder____ Et avec une très belle qualité de scénario) + Suits  + Mentalist. Pour accompagner nos personnages principaux, j’ai trouvé que la margarita c’était sympa ! On peut bien sûre manger, mais genre des canapés. Des bouchées très fines avec tout ce que l’on préfère. Si vous pouvez les commander chez un traiteur c’est top. Sinon, vous vous faites un listing de ce que vous préférez, vous mettez les ingrédients dans plein de petits bols et vous vous les faites au fur et à mesure. Comme ça vous pourrez manger 10 canapés « Tomates confites + Fetas + Courgettes grillés » tranquille….

******

Alors, vous pensez quoi de cette idée ? Il y a un menu qui vous tente ? Une sélection de Séries TV ou de films ?

Dites-moi celle que vous préférez en commentaire, et le 11 février je tire au sort une gagnante qui pourra tester les services de Netfllix gratuitement et qui recevra un petit goodies bags qui devrait lui plaire :) #CONCOURS

A vous ! (et très bonne Saint-Valentin)

Rendez-vous sur Hellocoton !