Non, nous ne sommes pas le 1er dimanche du mois, ça c’est pour la semaine prochaine (enfin je crois…), mais Canal+ nous invite quand même à nous léchouiller en intimité, entre filles, si ça nous dit !

Pourquoi ? Tout simplement parce que le film « La vie d’Adèle » a remporté la Palme d’Or.

De quoi parle le film  – synopsis :

A 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve…

Réalisé par Abdellatif Kechiche et avec Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, le film sortira en salles en octobre. Il traite du sujet de l’homosexualité. En pleine manif pour tous, alors que la loi est déjà passée, on peut dire que le film tombe à pic niveau actualité.

C’est là que le Community Manager de Canal Plus Cinéma a eu une chouette, super, top idée de la mort qui tue ! Ecrire un tweet pour célébrer cette palme. Pas un tweeet de félicitation classique, non, ce serait trop simple, pas dans l’esprit Canal !

Comme le veut Twitter, il fallait faire de l’humour, du jeu de mot, un truc choc qui pourrait être retweeté et dont on parlerai sur les blogs et les médias (ou juste un truc drôle…). Il a plutôt bien réussi son coup, puisqu’il a écrit :

« Est-ce qu’elles vont se lécher le minou pour fêter la Palm d’Or ? hashtag #cannes2013 » (il a gagné…je fais une note…)

C’est un mec qui gère le compte, non ? ça sent un peu le fantasme, l’envie d’assister à la scène, comme on tomberait « par hasard » sur le film du 1er dimanche du mois.

Rassurez-vous, depuis le tweet est effacé (sauf que les twittos, c’est chiant, ils font des captures d’écran…)

Je ne pense pas que le tweet soit homophobe contrairement à ce que certaines personnes ont écrit. Il me fait juste un peu pitié quoi.. Pour l’auteur du tweet, car sérieusement, ça vole pas super haut, c’est presque du sexisme, une pointe de machisme, là-dedans, non ?

Enfin bref, comme toute polémique sur Twitter, dimanche prochain, 1er dimanche du mois ce sera oublié, et les abonnés de Canal, auront tout le loisirs de tomber, par hasard, sur le film porno tant attendu (mais que PERSONNE ne regarde)

Bisous et bon dimanche (soir) !

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !