Il est depuis ce matin dans vos salles de cinéma !

« L’Arnacoeur« , avec Romain Duris et Vanessa Paradis est MA comédie du moment.  Je sais déjà que j’achèterai le DVD et que je le verrai lors de la diffusion télé.

Je l’ai vu il y a quelques semaines, et je me suis dit : « L’intérêt est de vous parler du film lors de sa sortie en salles, comme ça vous n’aurez pas besoin d’attendre pour voir un jeu d’acteurs parfait pour une comédie française avec de jeunes talents ».

Oui, car Romain Duris et Vanessa Paradis sont pour moi de jeunes acteurs. Au cinéma, ils n’ont pas la carrière d’une Catherine Deneuve ou d’un Depardieu, donc, ils ont encore toute une carrière à faire, à construire et des choses à prouver.

C’est une comédie, drôle avec un Happy end, oui, désolée il y a un Happy End, mais le principe du film n’est pas là. La fin, on l’imagine dès le début, dès qu’on lit le synopsis.

19222816.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100111_035611

Non, le principe du film repose sur le ton, l’écriture et, pour une fois, l’ensemble des acteurs, premiers et seconds rôles. Il y a un rythme sur cette comédie romantique qui est hallucinant. On ne voit pas le temps passer.

19222821.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100111_035613

Le scénario est construit de manière intelligente et fait appel à nos sens, souvenirs, sentiments. Au fur et à mesure que le film avance, on a envie de continuer à vivre ce film comme un conte de fée, avec le prince et la princesse qui s’aiment  pour toujours et font de beaux enfants.

Allez, je vous met le synopsis :

Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s’est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd’hui, il existe une solution radicale, elle s’appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n’importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s’attaque qu’aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

19222820.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100111_035613

Bon, vous allez le voir et vous me dites ce que vous en pensez ?

ViVi LaChipie (pour les fans de mode, vous allez haïr Vanessa Paradis)

PS : Romain Duris is my idol….

Rendez-vous sur Hellocoton !