Aujourd’hui, je vous invite au cinéma ! Et si vous tentiez votre chance pour aller voir le dernier film écrit et réalisé par Sofia Coppola aka « The Bling Ring » !

 

De quoi ça parle : À Los Angeles, un groupe d’adolescents fascinés par le people et l’univers des marques traque via Internet l’agenda des célébrités pour cambrioler leurs résidences. Ils subtiliseront pour plus de 3 millions de dollars d’objets de luxe : bijoux, vêtements, chaussures, etc. Parmi leurs victimes, on trouve Paris Hilton, Orlando Bloom et Rachel Bilson. Les médias ont surnommé ce gang, le « Bling Ring ».

 

Petite bande-annonce :

Inspiré d’une histoire vraie, ce film est pour moi un petit inratable de cet été (oui, bon, il sort une semaine avant la date officielle de l’été – le 12 juin très exactement).

Pour quelles raisons ? 5 principalement :

– Ecrit par… Sofia Coppola

– Réalisé par…. Sofia Coppola

– Avec Emma Watson

– Inspiré d’une histoire vraie

– Les membres de ce gang « Bling Ring » ont quand même dérobés pour 3 millions de dollars de bien. Ce film nous permet de voir d’un autre oeil les travers de la surexposition, de l’obsession qu’ont certains pour les stars (et puis Kirsten Dunst fait une apparition… Ce qui ne gâche rien).

Ce que j’aime avec ce film c’est que Sofia Coppola ne porte pas de jugement sur ce « gang » d’un genre nouveau… Mais elle veut plutôt mettre en exergue le comportement des « people » et stars de télé-réalité. Montrer à quel point ce qu’ils font, portent où les lieux où ils se rendent peuvent influencer certains jeunes… Jusqu’à l’obsession.

Bref à voir au ciné, à shopper en DVD (dans 6 mois hein) et un inratable de l’été (quoi, je l’ai déjà dit ?)

Donc 10, d’entre-vous, j’ai bien dit (ou plutôt écrit 10), recevront : 2 places de cinéma et une paire de lunettes.

Clôture du jeu le 12 juin ! Pour tenter votre chance, laissez un commentaire et je ferai un tirage au sort parmi les participants !

Vous augmentez vos chances de gagner en partageant un max sur les réseaux sociaux.

A noter : Jusqu’au 15 juin, la bande de THE BLING RING réalise le premier cambriolage du web ! L’équipe volera des articles, des covers Facebook, des tweets, des espaces pub et racontera ses casses sur son blog : www.theblingringattack.com


Ces articles volés proviendront d’une trentaine de sites et blogs dans les univers du cinéma, de la culture et de la mode.
Les internautes pourront également participer à l’opération en récupérant le kit de créations sur le blog et en orchestrant leur propre cambriolage.« 

 

A très vite !

Edit du 14 juin – les 10 gagnants sont : Dodo01, Daltonetluna, Annie M, Estelle, Anelyne, Jade, roxanna, Lili du blog de lili, misschocoreve et Nina ! Ils ont tous reçu un mail, je n’attends plus que vos adresses postales; Love et mille, voir 10 000 mercis pour vos 400 participations :)

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !