Quoi ??? Harrison Ford et Diane Keaton, dans le même film ?

Quoi ??? C’est une comédie où il n’y a ni chapeau, ni lasso, ni flingue ?

Quoi ??? Le réalisateur c’est Roger Michell aka « Coups de foudre à Notting Hill » ?

Laisses-moi prendre mon mug, me faire un macchiato maison et une galette de riz au chocolat noir pour regarder le film, nommé « Morning Glory ».

Morning Glory en DVD avec Harri aka Indi, aka Aventurier, aka Sexy ?

A première vue sur la pochette, j’ai un peu peur et peut-être que vous aussi. J’ai peur de quoi ? De la comédie un peu basique où l’on connaît de suite la fin.

Effectivement, on peut imaginer assez facilement la fin de ce film, mais l’intérêt n’est vraiment pas là. Avant d’aller plus loin, voici de quoi l’on parle (Synopsis piqué à AlloCiné, ex-employeur de moi) :

Bien qu’elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller (aka Rachel McAdams) est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale.
Aussi, lorsqu’on propose à cette productrice TV de reprendre « Daybreak », la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter. Pour booster l’audience, elle décide d’engager Mike Pomeroy (Harrison mon aventurier), le journaliste de légende de la chaîne. Mais le charisme de Mike n’a d’égal que ses caprices de star, et ses relations sont électriques avec Colleen Peck (Diane Keaton), sa co-présentatrice. Les coups bas hors-plateau s’accompagnent très vite de petites phrases assassines à l’antenne… Dans le même temps, Becky craque pour un producteur de la chaîne (beau GosseMan), mais sentiments et travail ne font pas toujours bon ménage. Parviendra-t-elle à sortir l’émission de l’impasse et à trouver l’amour ?

Donc me voilà dans mon salon avec mon mug, ma couette et mon paquet de Pépito, euh de galettes de riz à regarder Morning Glory. Plusieurs choses sont intéressantes dans ce film :

– Voir Harrison Ford camper le rôle d’un personnage exécrable, exigeant, imbu de lui même, en mal de visibilité.

– Passer du temps en compagnie de  Diane Keaton, tout simplement. Cette actrice formidable est tellement douée et si peu présente au cinéma.

– Voir traiter l’univers de la télé au cinéma.

Morning Glory, met en exergue les dessous d’une émission télé qui ressemble vraiment à notre Télé Matin local. On a l’impression d’être dans l’équipe de William Leymergie, de voir comment on choisit les sujets, d’apercevoir ceux qui veulent être dans la lumière, ceux qui feraient tout pour passer à la télé. Un petit monde que l’on croit connaître, mais en fait pas tant que ça. Parce que figurez-vous que la télé, comme tout univers artistique, est impitoyable ! Que ce soit pour ses présentateurs, ses petites mains ou ses producteurs. Avec ce film, on découvre une facette intéressante de la fabrication de nos programmes, le tout accompagné d’acteurs convaincants qui réussissent à donner du piquant à cette comédie.

Alors oui, Morning Glory est à voir, ne serait-ce qu’une fois ! Si toi aussi, tu veux le voir, il est en DVD depuis le 24 août !

ViVi LaChipie (Harrison, you are sexy…)

Rendez-vous sur Hellocoton !