Je sais, je n’ai rien de spécial à vous dire sur le film, excepté ce teaser, qui me donne une seule envie ! Abandonner Homme et enfant, et poser mes fesses dans une salle obscure avec du popcorn.

yves_saint_laurent_film

AlloCiné, vient tout juste de diffuser le teaser. Et que dire, à part je suis amoureuse de la phrase de fin : « Je veux essayer de m’exprimer mais si on m’en empêche je vais mourir ». Un homme qui a vécu par et pour sa passion.

En salles le 8 janvier 2014, le biopic est consacré à Yves Saint Laurent mais aussi à Pierre Bergé, ancien amont et partenaire d’affaires.

Voici le synopsis :

Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.

Réalisé par Jalil Lespert, (Des vents contraires ou encore Pigalle la Nuit), le biopic a un casting intéressant ! Pierre Niney dans le rôle d’Yves Saint-Laurent, Charlotte le Bon, Laura Smet ou encore Marie de Villepin. Des acteurs jeunes mais qui peuvent être assez intenses (du moins pour Laura Smet et Pierre Niney). J’ai vraiment hâte de voir le film et comment ont été utilisés les 12 millions d’euros de budget.

En attendant janvier, et pour vous faire une idée de la vie d’Yves Saint Laurent, si c’est un peu flou pour vous, voici une sélection de livres et DVD que je trouve intéressants sur l’homme, sa vie et son oeuvre :

yves_saint_laurent_dvd

  1. La biographie de Laurence Benaïm (et sa couv à tomber)
  2. Yves Saint Laurent , Naissance d’une légende de Pierre Boulat (pour les photos)
  3. La collection Yves Saint Laurent, Pierre Bergé , La vente du siècle (à feuilleter à la Fnac parce qu’il coûte 87 euros, sauf si vous êtes fan d’art)
  4. En DVD, le documentaire Yves Saint Laurent – Pierre Bergé : L’Amour fou !

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !