Il reste quelques jours avant la rentrée. Si vous êtes comme moi, vous êtes déjà revenus de vacances, et vos petits-vous n’ont pas encore repris le chemin de l’école.

Alors entre deux ateliers peintures, une séance lecture J’aime Lire (où vous vous rendez compte que vous lisez seule) et le cake du goûter, il faut bien les occuper.

Il reste quelques bons dessins animés en salles, alors voici ma sélection et celles des garçons :

 

    • CARS 3 : on a été invité à l’avant-première par Oscaro. Le 3ème opus est fidèle à la série, même s’il est plus mature que les autres (phénomène identique que Toy Story). Mon conseil avant d’y aller : faites-vous une séance ciné à la maison avec les 1 et les 2. Mon grand de 6 ans a adoré, pour celui de 3 ans, c’était un peu long, mais dans les deux cas, ils ont beaucoup aimé (et je crois qu’ils doivent avoir pas moins de 2 circuits et une dizaine de voitures, dont deux offerts par Oscaro – merci encore). Petit focus sur le synopsis du film : Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours… C’est à partir de 3 ans.

La marque a fait un chouette partenariat, en a même fait des tas par ailleurs, avec Oscaro qui est spécialiste des pièces détachées auto neuves et d’origine à des prix plus qu’intéressants. Mais tout de suite, bande-annonce :

    • YO KAÏ WATCH: Ne me dites pas que vous ne connaissez pas ! Un mixte entre pokemon et yo gi oh. En gros, un petit garçon prénommé Nathan voit des Yokaï, des petits être qui perturbent notre quotidien, et grâce à son ami Whisper il les capture ou les raisonne. Mon grand est fan des yo kaï ! Il a la montre, les jetons, le livre et le jeu sur console. Forcément la version grand écran ne peut que le ravire. En tant que parent, c’est sympa, doux, et non violent. Nathan se trouve cette fois plongé dans le passé et va devoir triompher de Yo-kai maléfiques bien décidés à briser le lien d’amitié que notre héros a noué avec les Yo-kai. Avec l’aide de ses fidèles compagnons Whisper et Jibanyan et de son grand-père, Nathan va devoir découvrir comment la première Yo-kai Watch a été créée. Par contre, c’est à partir de 6 ans.

    • MOI MOCHE ET MECHANT 3 : Alors, bananaaaaa. Si vous avez réussi à lire ce mot sans avoir le poil hérissé et avec le ton des minions, alors vous pouvez vous allez voir Moi, moche et méchant 3.Dans ce troisième volet, Balthazar Bratt, un ancien enfant star reste obnubilé par le rôle qu’il a interprété dans les années 80. Il va devenir l’ennemi juré de Gru. Les enfants ont adoré.  Un 3ème volet qui va venir enrichir la collection de DVD (ou VOD)

    • LES AS DE LA JUNGLE : On va essayer de se le faire ce petit film ce week-end, je vous colle le synopsis et la bande-annonce : Maurice a tout d’un pingouin… mais le tigre est en lui ! Elevé par une tigresse, ce pingouin loin d’être manchot est devenu un pro du Kung Fu. Avec ses amis, les As de la jungle, Maurice entend dorénavant faire régner l’ordre. Mais Igor, un koala diabolique, entouré de ses babouins mercenaires pas très futés, a pour projet de détruire la jungle…

Option maison : la VOD est moins cher et quand  vous êtes peut-être à cours de budget. La VOD avec les locations à 3.99 peut être une option. C’est en VOD que l’on a regardé l’Age de Glace 3, le tout accompagné d’un petit gâteau au chocolat fait maison avec les garçons . Pendant que le gâteau cuit, rien ne vous empêche de faire des cocktails (ils aiment bien limonade, sirop de framboise et quelques zestes de citrons – de glaçons de formes rigolotes, des pailles et un mason jar, ET le tour est joué). Généralement, on installe les matelas au sol, je fais ce que j’appelle un « nuage de couettes et de coussins » et on s’installe pour notre séance ciné-goûter. Guess What ? Ils adorent :)

Enjoy les derniers jours de vacances en famille !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 43
    Notre grand séjour à Séoul en famille remonte à un mois maintenant. Une dizaine de jours loin de tout avec 3 enfants et deux adultes à 11h de vol de Paris. Quand on a annoncé que l'on partait à Séoul, ma famille savait que la destination avait été choisie par…
  • 38
    J'ai ma boîte depuis 7 ans, et en 7 ans, j'ai changé 4 fois de lieu de travail volontairement ou non. Alors voici un petit récapitulif avec les avantages et inconvénients de différents espaces de travail et mon petit focus organisation. Etant maman de 3 enfants, j'incluerai aussi cette notion…
  • 36
    Je n'avais pas prévu d'écrire un article sur le Back to School de mon fils. J'essaye de ne plus prévoir sur le blog, mais d'écrire à l'instinct avec envie et sans prévision saisonnière. ça fait un bien fou. Et donc, je n'avais pas prévu d'écrire sur le fait que mon…