Non !

19015872.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20081124_070623

Oùh là ! Je vais m’attirer les foudres des fans de Maïwenn. Celles qui ont trouvé le film magique, magnifique, criant de vérité.

Le synopsis : Une réalisatrice veut faire un documentaire sur les actrices, toutes les actrices : les populaires, les inconnues, les intellos, les comiques, les oubliées… Filmant tout, tout, tout, avec ou sans leur accord, la réalisatrice va se prendre au jeu et se laisser dévorer par ces femmes aussi fragiles que manipulatrices…

Plus d’infos : ici

18673884.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20060919_122337

J’ai trouvé ça trop fouillis. De très bonnes actrices (Marina Foïs, Romane Bohringer, Julie Depardieu…), mais pas de structure. On se mêle entre « vrai-faux documentaire », « vrai-faux film », moi je préfère les films clairs. Là où je peux me situer dans l’instant. Impossible, pour moi, de plonger dans un film où l’on se pose souvent la question « Où est la vérité, le vrai, le réel et Où commence la fiction ? »

De plus, je n’ai pas trouvé que les faire chanter soit un plus pour le film. Au contraire… Car oui, chaque actrice chante et danse, un moyen de faire passer leurs émotions.

Donc oui à voir, ne serait-ce que pour se forger une opinion, mais non pour l’achat du DVD. Mais c’est mon avis, hein, il est possible qu’il devienne votre film préféré, qui sait ! :p

Rendez-vous sur Hellocoton !