Qu’est-ce que l’on regarde ce mois-ci sur Netflix ?

Je me disais que cela pouvait vous intéresser de découvrir des séries dont on entend peu parler et qui ne font pas l’objet de grande campagne de communication de la part de Netflix. Des séries découvertes au hasard de ma navigation.

Pour la petite histoire : depuis Netflix, on ne regarde plus de télé live ou du moins très rarement.

Ce mois-ci, 2 séries que je dévore : Chewing Gum et 3%

Chewing Gum : série anglaise complètement déjantée avec Michaela Coel. L’histoire de cette jeune femme noire de 24 ans, vierge, élevée par sa maman fervente chrétienne et vivant avec sa petite soeur. En couple depuis 7 ans avec un chrétien plus que pratiquant, qui n’ose même pas l’embrasser. On va suivre ses péripéties amoureuses, sexuelles et familiales, entre désirs et interdits. Avec des personnages hauts en couleurs (amies, boyfriend et famille), la série permet aussi d’aborder des questions que des ados (pas tout jeune non plus hein) peuvent se poser autour de la contraception, de la drogue ou de l’alcool, tout en restant très fun et non moralisateur.

4535520685001

chewing_gum_cast

chewing-gum

J’ai regardé les 6 épisodes de 22 minutes en deux jours et avec de vrais fous rires. Tracey est immature, fan de Beyonce, drôle, chiante, naïve et rêveuse. Le rôle a valu à Michaela Coel le British Academy Television Award de la meilleure interprétation féminine dans un rôle comique.

 

3% : Arrêtez-tout ! Cette série brésilienne est sur Netflix depuis le 25 novembre (donc depuis deux jours). Le 26, j’ai regardé 6 épisodes. On parle de quoi ? Plongeons dans une société divisée en deux : Les très pauvres et les riches. Rien de bien nouveau sous le soleil. Sauf que, les pauvres ont une seule possibilité de devenir riche : réussir le process. Une épreuve de plusieurs jours que l’on peut faire l’année de ses 20 ans. Seul 3% de la population peut être élue et accéder à l’autre rive. Cette partie du pays, où les riches vivent, et accessible uniquement si on a réussi. Une rive qui fait rêver toute la population et qui semble être un paradis sur terre. Les candidats pensent y trouver nature, nourriture, bien-être, confort et équité.

3per

32

3-une-serie-danticipation-bresilienne-sur-netflix-w5rj_1280w

Je n’ai vu que les 6 premiers épisodes (que.. hum) très orientés sur ce process intraitable. Bien évidemment, la compétition y règne, l’envie de gagner, de réussir les épreuves physiques et psyhcologiques, afin de faire partie des 3%. Rebondissements, trahison, science-fiction, des personnages infects et attachants. De quoi vous tenir en haleine ! Série à regarder en VO (comme toujours) pour profiter de cette langue que j’adore, lors des 8 épisodes de la première saison. Obrigado pela leitura! :)

 

A bientôt pour une autre sélection !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 100
    Ah ah ! La news de ce soir est juste ENORME ! Demain, je vous donne rendez-vous en direct du Tranoï. 24h et plus au sein de la Cité de la mode et au Palais de la Bourse. Je serai en mode interview pour cet International fashion trade shows accompagnée…
  • 100
    Note healthy aujourd'hui avec une petite sélection de tenues de sport à petits prix, une carte cadeau Go Sport à gagner et 3 recettes de jus Detox à consommer après l'effort ! 1) Une petite sélection Go Sport pour aller avec vos jolies résolutions de faire du sport régulièrement depuis la…
  • 86
    Bogato, la Grande Petite pâtisserie spécialisée en gâteaux originaux pour les enfants, pour les fêtes et les goûters. Des gâteaux sur-mesure au look qui donne envie de dire bye bye à toute promesse de ne plus jamais mettre de chocolat dans sa bouche. Les gâteaux Bogato portent bien leurs noms,…