Encore  une fois, Lady Gaga m’impressionne ! Je ne vais pas encore rentrer dans les détails ni justifier pourquoi j’aime vraiment l’artiste. Outre sa voix, la maîtrise du piano, et de la danse, elle est entourée d’une créativité qui dépasse celle de nombreux chanteurs / danseurs / interprètes.

A la sortie de son nouvel album, j’avoue toutefois avoir été déçue…. Moins de titres accrocheurs, beaucoup trop de dance à mon goût et des mélodies qui me laissaient sur ma faim.

Aujourd’hui, est sortit le clip « Marry the night ». Un clip autobiographique selon la chanteuse, qui y raconte son départ de Def Jam (son ancienne maison de disque), sa dépression et les épreuves qu’elle a du surmonter avec force. Okay….

Je visionnne… 14 minutes… Un vrai court-métrage (avec un peu de français de dedans), on attend longtemps l’arrivée de la musique…. Mais on  y retrouve une Lady Gaga que j’adore : Actrice, danseuse, femme caméléon. Un excellent moment :

Je dois avouer qu’au début j’ai eu du mal avec la chanson…. mais après plusieurs écoutes, et après la vision du clip, mon avis s’est adoucit. Mon moment préféré reste tout de même la fin;


Pour en revenir au clip, je salue le listing des marques de mode citées (bon placement de produits, comme d’hab…), des références au Lac des Cygnes, et à thriller de Michael Jackson (vous les voyez comme moi, hein ? Je ne suis pas folle…).

Bonne écoute et dites-moi ce que vous en pensez !

Love sur vous les doudous !

I’m gonna marry the night

I won’t give up on my life

I’m a warrior queen

Live passionately tonight

I’m gonna marry the dark

Gonna make love to the stark

I’m a soldier to my own emptiness

I am a winner

ViVi LaChipie

Rendez-vous sur Hellocoton !