affiche Paris.jpgParis Paris combien – Paris tout c’que tu veux – Boul’vard des bouleversés – Paris tu m’as renversé -Paris tu m’as laissé


Paris Paris combien – Paris tout c’que tu veux – Paris Paris tenu

Paris Paris perdu – Paris tu m’as laissé – Sur ton pavé……

Voilà ce que j’ai chanté quand Amour d’Amooooour m’a offert (en même temps que Sweeney Tod ;-))), le DVD de Paris de Cédric Klapish.

Avec le talentueux Lucchini, la sublime Juliette Binoche, le magnifique Albert Dupontel (avez-vous déjà vu cet acteur torse nu ?) et l’adoré (de moi en tout cas), Romain Duris.

Mon avis est influencé, par le fait que je voue un intérêt particulier à Monsieur Duris. Je ne veux pas entendre les fameux : « Quoi ??? Mais il est même pas beau !« , car je suis tout à fait consciente de ça. Mais je sais pas, c’est une sorte de magnétisme, un truc qui fait que… Enfin, bref, passons l’ode à Romain Duris pour parler plus amplement de Paris !

Synopsis :
C’est l’histoire d’un Parisien qui est malade et qui se demande s’il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu’il croise. Le fait d’envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière.
Des maraîchers, une boulangère, une assistante sociale, un danseur, un architecte, un SDF, un prof de fac, une mannequin, un clandestin camerounais… Tous ces gens, que tout oppose, se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film.
Vous pouvez penser qu’ils ne sont pas exceptionnels mais, pour chacun d’entre eux, leur vie est unique. Vous pouvez croire que leurs problèmes sont insignifiants, mais, pour eux, ce sont les plus importants du monde.

C’est un beau film, j’ai adoré. Attention, sortez vos mouchoirs. Vous rirez, aussi biensûre, mais c’est surtout un film émouvant. Et puis cette façon de filmer Paris, vous aide encore plus à aimer cette ville, a en apprécier la beauté mais aussi à voir la vérité en face. Paris, qui ne vous offre pas que le luxe, la mode, la gastronomie. Paris, c’est aussi les parisiens et tout ce qui fait leur vie quotidienne… Je m’arrête là sinon, on en a pour des heures et je vais vous raconter tout le film.

Non, autre chose, un grand bravo pour la Bande Originale.

ViVi Lachipie, parisian girl le temps d’un film ?

Rendez-vous sur Hellocoton !