Dites-moi ! Je pensais vraiment que Patrick Dempsey était uniquement sur la série Grey’s Anatomy ! Du coup lorsque l’on m’a parlé du film « Hold Up » sortit directement en DVD et avec en guest le duo Patrick /Ashley Judd. Je me suis un peu plus intéressée à la filmographie du Monsieur.

En la parcourant  , je me suis rendue compte que j’avais déjà vu quelques  films ou séries avec lui. Sympa, comédies romantiques du dimanche avec plus ou moins de succès en salles. On peut même dire que grâce à Grey’s Anatomy et à ses contrats publicitaires avec L’Oreal Paris, il se rapproche de la case « Bankable ». Alors pourquoi avoir sortit directement en DVD le film « Hold Up » ?

On est clairement sur une comédie au ton un peu décalé avec des personnages qui se veulent atypiques. Un huis-clos, au sein d’une banque, qui lors de la même journée se fait braquer par deux gangs différents.

On s’amuse en regardant le film. On peut s’attendre à quelques rebondissements que l’on voyait arriver « gros comme une maison », mais certains vous étonneront vraiment.

Pour ce type de film, mêlant action et humour, on a tout ce qu’il faut au niveau des personnages :

– Les guichetières, dont une plutôt mignonne (Ashley Judd)

– Le beau gosse, piégé par la situation (Patriiiiiiiiiiiiiick)

– Le gang super organisé

– Le second gang amateur mais qui se croit super professionnel

– Le reste du personnel de la banque (vigile, directeur….)

Un casting qui pour moi est réussit, un dialogue bien ficelé  et écrit par les scénaristes de Very Bad Trip. Pour moi, l’objectif de la mission est atteint. Je pense qu’il aurait mérité une sortie en salles.. Vraiment…

Mais bon, on se contentera du DVD à regarder tranquilou à la maison, un dimanche avec un bol de pop-corn à proximité !

ViVi LaChipie (ah, quand les distributeurs ne prennent pas de risques….)

Rendez-vous sur Hellocoton !