J’ai vu Toy Story 3, il y a quelques temps avec le Club 300 d’AlloCiné.

Avant d’y aller, je me suis dit « Chouette ! Buzz, Woody and Co sur grand écran, en 3D ». Faut dire que depuis 1999, on attend un 3ème volet qui commençait à se faire appeler « Furieusement Désiré ».

Et puis, Toy Story, c’est pleins de souvenirs pour moi : ma figurine Buzz l’éclair (vers l’infiniiiii et au-delà) et mon jeu Game Boy. La première, l’unique, la vraie en noir et blanc. Le jeu sur Game Boy « Toy Story », j’y ai passé des heures. Maîtriser le lasso de Woody, sauter sur les murs de la chambre, attraper les méchants, bref que de bons souvenirs !

C’est donc le coeur plein d’entrain et d’envie que je me rends à cette projection « Furieusement Attendue ».

Synopsis :

Les créateurs des très populaires films Toy Story ouvrent à nouveau le coffre à jouets et invitent les spectateurs à retrouver le monde délicieusement magique de Woody et Buzz au moment où Andy s’apprête à partir pour l’université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve… à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d’échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l’éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso.

Alors :

1- Est-ce que ce 3ème volet est bien ? Honnêtement, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Mais à partir du moment où nous sommes dans la crèche, le film prend un nouveau souffle et les seconds persos apportent une vraie énergie au film. Les seconds persos, ils sont drôôôôôôôles (enfin certains) et Buzz chéri aussi !

2- Est-ce que cela te donne envie de passer du temps avec des enfants ? Honnêtement, nan…. Cela confirme tout ce que je sais déjà : un enfant c’est sauvage, sans coeur, mesquin et dur (sauf certains qui sont mignons, mais ce n’est pas de ceux-là que l’on se rappelle…)

3- Qu’est-ce qui m’a fait « flipper ma mère » ? Mais les seconds rôles ! (en même temps, je suis une chochotte qui aime avoir peur… Allez savoir pourquoi). Hors de questions de spoiler, mais quand vous verrez le poupon ( et quand vous l’entendrez) et quand vous découvrirez mieux certains de ses petits copains, on en reparlera hein…

Toy Story 3,  un bon moment, à voir en 3D (ou pas). La 3D est sympa, mais je trouve qu’elle n’apporte rien de révolutionnaire. Donc si c’est un frein budget pour vous, vous pourrez vous en passer.

Voiloù !

ViVi LaChipie (still cauchemarde, mais vous pouvez emmener vos enfants… Ce sera rigolo :)

Rendez-vous sur Hellocoton !