C’est une de mes bonnes résolutions pour 2013 : gaspiller moins, trier mes déchets, faire plus attention à la provenance de mon alimentation.

Pour débuter en douceur, j’ai commencé à diminuer ma consommation d’eau minérale en bouteille. Pour cela, j’ai utilisé une carafe d’eau filtrante.

Principe : on verse l’eau du robinet et la carafe filtre l’eau grâce à une cartouche.

J’ai testé la BWT, que je vous propose de gagner aujourd’hui.

Comment ? Il suffit de laisser un commentaire avant le 28 décembre, 23h59. J’effectuerai un tirage au sort qui permettra à trois d’entre-vous de gagner une carafe BWT.

A la réception de ma carafe à la maison, je lui ai fait un petit DIY à la Vivi pour qu’elle me ressemble :)

2 rouleaux de masking tape en provenance d’Hema, 5 minutes, et voilà, le tour est joué :

 

Sinon la carafe coûte 24,90 euros. A mon grand étonnement, l’eau y est très bonne. Elle bénéficie d’une particularité technique qui  conserve en grande partie les minéraux contenus dans l’eau potable grâce à la technologie Mg2+, de ce fait, elle a bon goût. Je l’utilise aussi pour faire l’eau du thé et du café . Très pratique et facile à utiliser, vous l’apprivoisez en quelques minutes.

L’autre avantage c’est qu’elle a un indicateur technique qui nous indique quand changer la cartouche. Sa capacité permet de rendre disponible 1,5l d’eau filtrée. Autre détail mais pas des moindres, la cartouche rechargeable coûte 21,90 pour l’équivalent de 120 bouteilles d’eau.

Un premier pas, vers j’espère d’autres…

Et vous, comment consommez-vous votre eau ?

Rendez-vous sur Hellocoton !