Je le répète mais je fais très peu d’évènements le soir, et de moins en moins d’évènements blogs. Je me déplace pour les opés qui sont organisées par de belles personnes ou quand les marques sont de vrais coups de coeurs et proposent quelque chose qui m’intriguent. Pour Durance, c’est un mix des deux raisons : c’est une marque dont l’univers m’inspirent beaucoup et la personne qui se charge des RP blogs est d’une douceur infinie.

Dernièrement, au sein d’un merveilleux loft parisien, Durance a emmené un peu de Provence dans notre capitale. L’occasion de se plonger dans les nouveautés, délicieuses en tout point. Elles sont belles et sentent bon. Made in France, fabriquées, réalisées et conditionnées en France, je vous emmène découvrir les belles actualités de la marque.

Il y a tout d’abord les bougies qui pour cette saison sont faites en collaboration avec le spécialiste de la céramique noire, Revol. Forcément la bougie est sublime, gravée et son petit couvercle aux couleurs cuivrées lui confère un cachet de dingue sur une cheminée ou un petit meuble à l’entrée.

Et puis il y a tous ces nouveaux parfums : Fleur sauvage, Ambre et Mystère, Feu d’Or, Cascade d’agrumes, Granité de thé, Musc et Merveille, Laine et Coton, Cueillette d’été, Café et croissant. Oui, vous avez bien lu, café et croissant. C’est bien français comme odeur hein ? Cette bougie donne envie de s’emmitoufler dans une couverture avec un bon café. Celui que l’on hume délicieusement et au calme le matin. Celui qui donne envie d’avoir une matinée qui ne finit pas. Celle où vous vous êtes réveillée avant les enfants, avant votre mari, où le seul bruit est celui des moineaux dehors. Autant dire, une matinée qui arrive rarement hein, quand on a 3 enfants.

J’ai adoré Laine et Coton et Cascade d’agrumes. Tellement que je vais les prendre en parfum d’ambiance. Un petit pschitt dans l’armoire, un autre dans l’entrée. Les jours où les enfants sont surexcités et que je veux éviter d’avoir une bougie allumée, j’opterai pour les bouquets parfumés. L’avantage : on choisi la puissance du parfum et on l’ajuste en fonction de la taille de la pièce. Et puis ces petits batons dans leurs petits récipients c’est beau sur un centre de table à l’heure du thé.

Ce printemps, à la maison ce sera encore aux couleurs de Durance, avec ses jolis objets et ses odeurs addictives.
Je partage avec vous quelques photos de la soirée :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous voulez peut-être connaître le prix de ces douceurs dont le nom de la collection est EMPREINTE ?

  • Bougie parfumée : 25.90 euros
  • Bouquet parfumé (avec les petits batons) : 30.90 euros
  • Suspension parfumé (petit triangle parfait pour les armoires) : 8.50 euros
  • Parfum d’ambiance : 19.90 euros

Et on achète où ? Sur le site www.durance.fr et en boutiques

 

Rendez-vous sur Hellocoton !