Un samedi après-midi, un chouette lieu, et des fleurs…

Après deux limonades à base de violettes, on m’a dit : « Vivi, tu crois que t’es là pour papoter avec ta soeur et tes copines en buvant de la limonade ? Au boulot, et fais moi un bouquet digne de ce nom ! ». LA CLAQUE !!  J’ai mis 10 plombes pour sélectionner 15 fleurs, confectionner le bouquet. Je me suis aperçue qu’entre mon imagination et l’habileté des mes 10 doigts il y a un monde. J’aurai fait une piètre fleuriste.

N’empêche, j’ai bien aimé l’initiative.  Le fait de se retrouver entre amie, ou avec sa soeur ( :love: ), dans une ambiance sympa, à se promener entre les fleurs. Un moment un peu inédit dans la blogosphère mais très agréable.

la_joie_des_fleurs_vivi

Mais pourquoi s’offrir des fleurs entre amies est soudain devenu l’obsession du moment ? La joie des fleurs nous explique :

Une étude réalisée par UCLA -University of California Los Angeles démontre que l’amitié peut  contrecarrer les assauts du stress grâce à l’ocytocine !
Spécifique aux femmes, cette hormone magique, produite en situation de stress, entrave le  réflexe de combat/fuite (propre aux hommes) et les encourage plutôt à se rassembler. En agissant ainsi, la production d’ocytocine s’accroît, contribuant à une réduction additionnelle du stress.

A l’inverse, il est prouvé que le manque d’amies est aussi nuisible pour la santé que le tabagisme ou l’obésité. Alors, inutile de vous faire un dessin, les amies, c’est sacré avec l’opération « Mes amies je connais leurs fleurs préférées », LaJoiedesFleurs.fr entend provoquer des pics hormonaux jusqu’au 3 novembre !

Donc moi, jusqu’au 31 octobre, je vous permet d’offrir à l’élu de votre coeur (en amitié, ou en amour) un bouquet. Il s’agira de fleurs de saison. Le bouquet sera livré en France Métropolitaine seulement. Il y a aussi un billet à gagner par là : https://www.facebook.com/lajoiedesfleurs.

Laissez un commentaire avant le 31 octobre 23h59 pour avoir une chance d’être tirée au sort.

Si vous voulez envoyer d’ici là un bouquet à votre meilleure amie et que vous hésitez, laissez-vous guider par horticulteurs du site www.lajoiedesfleurs.fr… En fait, vous pouvez même aller sur le site pour vous rincer l’oeil….
Campagne_Keyvisual_FR

 

 

lievelingsbloem 46897

billboard-DAVEY_cropped

 

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !