« Vivi, estimes-toi heureuse, tu reçois des cadeaux. » C’est vrai, et c’est souvent plus qu’espéré (mille mercis par ailleurs). J’en ai déjà parlé et c’est vraiment top de recevoir des surprises en tant que blogueurs, ça enjolive le quotidien et te permet de plonger dans cet univers avec une bonne excuse du style : « C’est pas ma faute si j’ai 250 vernis, c’est la faute à L’Oreal ».

98% des cadeaux que l’on reçoit sont vraiment bien (quand c’est bien ciblé… J’ai pas compris le kit élever son chiot de l’autre jour, par exemple). Et puis, il y a les autres. C’est souvent des choses que l’on te fait passer par coursier, dans un beau paquet. On t’a prévenu 3 semaines à l’avance que tu allais recevoir un truc de malade : « Ce sera LA nouveauté à ne pas rater. Tu verras ce sera super, mais je peux pas t’en dire plus. Dès que je l’ai vu, j’ai pensé à toi »

Toi, t’imagines déjà en train d’ouvrir ton cadeau et de découvrir (liste non exhaustive) :
– le nouveau modèle de Go Pro
– La dernière paire d’Isabel Marant
– Un sac Longchamp collection printemps-été 2013 voir 2014
– Un abonnement d’un an illimité au Spa des Cinq Mondes
– Une montre (une jolie ET tendance)
– Un billet d’avion

Comment ça j’abuse et je suis pourrie gâtée ? : non, mais franchement au bout d’un mois d’attente, de 3 mails, 2 coups de fils, une mention Facebook ET 10 sur Twitter, j’ai le droit de rêver un peu.

Puis quand soudain arrive le jour J. On te dit que le coursier va arriver en matinée. Tu annules tous tes rendez-vous, tu t’habilles un peu près correctement (on m’a déjà fait le coup du coursier accompagné d’un photographe, voire d’un caméraman) et tu attends.

Soudain on sonne à la porte, le coursier décide de te raconter sa vie, mais toi tu n’attends qu’une chose : qu’il parte pour ouvrir ce « gros » colis.
C’est que ce matin, tu as twitté en disant : I am waiting for THE colis now !! (Hashtag impatiente)

Le coursier se barre, tu fermes la porte, transportes le gros colis dans le salon et t’installes téléphone + appareil photo à la main pour illustrer ce moment d’anthologie.

Tu ouvres le carton, excitée, sourire aux lèvres, tu retires le beau papier de soie, lis la gentille carte du CM, enlèves encore quelques feuilles, et découvres ce qui est censé te faire vibrer.
Patatra, déception, non mais allô quoi ! Tout ça pour des nouveaux arrosoirs (j’invente mais c’est pour vous donner une idée) !!!
Donc tu fais quoi comme note avec ça ? découvrez le nouveau arrosoir jardiPink spécial blogueuses mode et beauté ?

Déçue, tu ne twittes rien, postes rien. Jettes le carton (garde le papier de soie) et fulmines.

Je préfère que l’on me dise  » JardiPink a une nouvelle gamme tu veux la tester ? » plutôt que ce moyen,moyen, de te faire miroiter une valise de rouge à lèvres.

Parce que l’histoire ne s’arrête pas là. 45 minutes après, tu boudes toujours quand ton téléphone sonne :
– Coucou Vivi, c’est l’agence VendDuReve au téléphone !
-…. Ah salut….
– ça va ? Alors tu as reçu ton colis
– Oui, Oui…
– C’est top hein? C’est cool non ? C’est rose, je sais que tu aimes le rose, alors ça m’a fait penser à toi. Le rose c’est girly, comme ton blog et ton univers…. Non? Hein ? T’en penses quoi ? Tu aimes ?……Allo ?….. Vivi ???….
Biiiip Biiiip Biiiiiiiiiiiiip

Reminder : effacer les coordonnées de l’agence VendDuReve.

Dans la vraie vie, tu ne raccroches pas, tu écoutes et tu laisses le temps passé.
Tu ne veux pas que ton contact soit embêté donc tu envisages de faire une note, puis en fait non. Parce qu’en fait il risque de recommencer avec un kit pour faire son jardin sur un balcon, et ce blog se transformerait en JardiSponsoSansAme.

On file toujours des coups de mains aux potes CM qui en ont besoin, pour rendre service, parce qu’un blog, c’est comme dans la vie, parce qu’il y a des personnes que l’on aime bien (mais faut pas pousser memé dans les orties).

Et puis c’est dommage, parce que je vais rien en faire du JardiPink…. Alors que la blogueuse JaimeJardinerEnRose, aurait bien aimé le recevoir, elle…

 

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !