Au téléphone à côté de moi :

– Oui, j’y suis allée toute la journée

– (son  amies au téléphone)

– En fait, je cherchais un sac et un polo pour XXX (le nom de son chéri, je suppose)

– (son  amies au téléphone)

– Le sac un Chanel, je voulais la pochette ou un Louis Vuitton. Et pour Lui, un Ralph Lauren, un Rouge.

– (son  amies au téléphone)

– J’y suis allée de bonne heure, mais trop ils voulaient m’arnaquer le mec

– (son  amies au téléphone)

– Attends, tu devineras jamais le prix qu’il m’a dit pour le sac ???

– (son  amies au téléphone)

– Nan ! Il m’a dit 50 euros le Chanel !!! Je lui fais arrêtes ! Tu vois le Vuitton là, je l’ai acheté 30 un peu plus haut la dernière fois. Tu me le fais à 30 ou je ne le prends pas.

– (son  amies au téléphone)

– Tu m’étonnes ! 50€ !!!! trop cher, il est fou lui. Non, ils sont  bien faits, ça ne se voit pas qu’ils sont faux, nan, nan, même au niveau des coutures. J’ai regardé les anses et tout, il est bien fait. Bon, du coup, je suis partie pour un autre Vuitton, tu vois, le grand-là de l’autre jour, mais y en avait plus. Et puis pour le polo, il n’y avait pas de Ralph Lauren. En fait, je suis d’êg’ parce que j’ai perdu ma journée pour rien ! Je l’ai posé et puis, je n’ai rien acheté… ça faisait un mois que je n’y avais pas mis les pieds et là je suis super déçue.

On arrive à sa station… avant la mienne et je vois une petite jeunette de 25 ans environ, toute mignonne, fluette, manicure et pédicure parfaites. Brushing nickel, petite veste en similicuir camel et faux sac Vuitton détectée à 10 kilomètres (anses beigeasses, monogramme coupé en plein milieu et à l’envers, coutures apparentes, pas de tenue…)

Lorsque l’on tape « Faux sac Vuitton » sur Google, on n’a 1 660 000 résultats. Le 1er est un guide complet pour reconnaître les faux sacs Louis Vuitton vendu sur ebay (http://avis-membres.ebay.fr/Guide-TRES-COMPLET-pour-reconnaitre-un-faux-VUITTON_W0QQugidZ10000000002374816)

La contrefaçon est un délit grave dont l’argent profite aux organisations criminelles au détriment des consommateurs, des entreprises et des gouvernements. Elle appelle un comportement responsable de la part de tous les acteurs économiques, en particulier des consommateurs, notamment sur Internet, lieu privilégié de vente des contrefaçons. Louis Vuitton applique une tolérance zéro à ce sujet.. (citations du site Louis Vuitton… A internet, ils peuvent ajouter les marchés…)

Visuel du site Foreigners in Lille

ViVi LaChipie

Rendez-vous sur Hellocoton !