En 2017, pour la première fois depuis des années je me suis mise une liste d’objectifs personnels et professionnels. Rien d’énorme, non non, des choses plus ou moins ambitieuses et beaucoup beaucoup de petits plaisirs :

  • Tester de nouveaux plats
  • Programmer un voyage en famille
  • Prendre du temps avec mon aîné, le deuxième et la petite dernière (1 à la fois)
  • Apprendre le tricot
  • Regarder des séries sur Netflix
  • Aller plus souvent à la bibliothèque avec les enfants

Mais surtout, prendre du temps pour moi ! Parfaitement, du temps pour moi. Pas grand chose hein, mais 1 heure par-ci, par-là. Pourquoi ? Parce que la journée est plus belle quand vous prenez quelques minutes pour vous. Vous êtes moins stressée, plus ouverte, plus patiente, et souriante. Des adjectifs primordiaux quand vous avez votre propre boîte et 3 enfants. (je l’écris, mais je n’y arrive toujours pas à y croire. Ils sont 3 ! – on y reviendra sur une autre note…)

Je voulais donc partager avec vous, les moments où je prends soin  de moi. Pour l’occasion j’ai aussi fait mon petit calendrier et mon semainier, que vous pouvez télécharger en bas de la note.

Pour commencer à trouver 1h pour vous dans la semaine, il faut que vous ayez une vision de votre emploi du temps assez précis. Pour cela vous pouvez utiliser un planning. Je l’imprime et cela me donne une vision de tout ce que j’ai à faire dans la semaine. Ce que je peux déléguer, repousser d’1h ou avancer. Faire la vaisselle peut attendre demain, et c’est 20 min pour vous. La tournée de lessive et étendre le linge : demain aussi.

Vous avez couché les enfants, ils dorment ? Vous avez testé le bain de 22h, au chaud, avec une tisane ? C’est jouissif.

Vous les avez déposé à l’école ? Un bon café dans une pièce où tout est rangé et éclairé, face à la fenêtre en lisant un magazine sans culpabiliser (j’adore).

Vous travaillez ? Descendez 2 stations de métro plus tôt et marchez (bon ok, quand il fera plus chaud)

Prendre soin de moi se traduit par plusieurs choses : prendre un goûter avec un bon bouquin dans un salon de thé, faire une manicure, se lever « un peu » plus tôt pour me faire une série Netflix avec un thé (en mode toute SEULE), faire un déjeuner avec des copines, aller me balader, ne rien faire. 1h, pour moi.

Quand je vois que ma semaine est trop chargée et que je n’aurai pas une minute à moi, devinez quoi …. Je demande de l’aide ! Et il n’y a aucune honte à ça. Cela peut être à mon amour d’amour, à ma maman, à ma soeur. Si vous êtes entourée, c’est plus facile, je le reconnais.

Et si les courses vous prennent du temps : vous pouvez tenter de vous faire livrer (c’est du temps pour vous que vous gagnez et des sous aussi vu que le total de vos courses est affiché en permanence sur l’écran, sans compter les tentations en moins)

Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir du temps pour vous ?

_____________

Un petit clic droit pour  télécharger et imprimer ces petits docs que j’ai fait. Bon, j’ai mis un peu de temps à les faire, et j’espère qu’ils vous plairont.

Mon calendrier 2017 //// A télécharger, votre calendrier

 

Ma jolie semaine du //// A télécharger, votre planning de la semaine

 

Je vous embrasse et encore une fois, je vous souhaite une belle année 2017, pleine de grand et petit plaisir.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 38
    Avec le temps, je vois de plus en plus l'importance de se créer des souvenirs solides avec son enfant, de prendre son temps. On dessine beaucoup avec mon fils, on lit, on fait de beaux ateliers où l'on ne se retrouve que tous les deux. On prend le temps. Je…
  • 36
    Oui, je me suis fait avoir ! Ce n'est pas facile à admettre la première fois, ni même la deuxième, mais avec le temps, il faut faire face à l'évidence et avancer. J'écris cette note, et signe du desting, i ly a l'émission "Mille et une vies et la thématique…
  • 33
    Voyager avec 3 enfants en bas-âge à la Nouvelle Orléans, est-ce possible ? 10 000 fois oui ! Ce voyage fut l'une de nos plus belles destinations en famille. Bien évidemment, cela se prépare un minimum, mais une fois que l'on est préparé, il ne nous reste plus qu'à profiter.…