Si on peut appeler ça un article !
Le site Première, nous a fait une « news » people écrit par on ne sait qui sur l’actrice Olivia Wilde.

Un article dont le seul objectif est de critiquer la silhouette de la jeune actrice qui vient d’accoucher, il y a un mois, de son 1er garçon.

20140530-093100-34260893.jpg

Vous me direz « On est habitué, ils critiquent les silhouettes des stars en permanence ». C’est vrai, c’est presque un métier à part entière.

Seulement voilà les termes utilisés :  » Dans sa robe manches-longues à rayures vertes (déjà d’un très mauvais goût) pour sortir avec son fiancé et leur adorable poupon, la star de Tron : L’héritage et Time Outaffichait de gros poteaux pleins de cellulite. De quoi faire peur aux fans de Dr House, qui l’ont connue si bien foutue dans le rôle de Numéro 13. »

Et le « journaliste » poursuit en ces termes : « On avait remarqué qu’Olivia Wilde avait changé de silhouette après son arrivée sur grand écran et son divorce avec le prince italien Tao Ruspoli en 2011. Mais de là à gonfler autant enceinte et à ne pas fondre rapidement ensuite, c’est vraiment décevant. Espérons qu’elle se remette vite au sport. Car même Jessica Simpson, qui a battu des records de surpoids pendant et entre ses deux grossesses consécutives (sa fille Maxwell est née le 1er mai 2012 et son fils Ace le 30 juin 2013) a retrouvé la ligne à peine un an après ! C’est dire… »

Diététicien, expert en perte de poids et critique mode, ce journaliste a une triple casquette dis-donc !

Je dois avouer qu’à l’heure où les opérations d’estime de soi se multiplient, ce journaliste penche du côté obscur de la force. Utiliser les termes « poteaux » pour d’écrire des jambes sur un media ??? Mais où va-t’on ?

Critiquer la silhouette d’une femme un mois après son accouchement ? Mais UN MOIS. Elle est juste normale et suit le rythme de son corps. Rien ne nous oblige à un régime drastique après l’accouchement. Je dirai plutôt bravo à cette actrice qui s’écoute, se plait en robe, montre ses jambes et est à l’aise avec son corps. Elle prend son temps. C’est un exemple pour de nombreuses femmes qui complexent face à ce corps qui n’a pas encore retrouvé ses marques et qui mettent un an (et non un mois) à perdre les kilos superflus.

Cet article est malsain, et pense qu’une femme juste après l’accouchement n’est que mollesse et cellulites.

Nous sommes toutes différentes et avons le droit d’avoir du gras, comme d’être maigre, il n’y a pas de normes tant que l’on est en bonne santé physique et sans troubles alimentaires… Nous devons juste être en accord avec nous-mêmes, nous sentir bien dans notre corps, libres de mettre des robes, de montrer ou non nos jambes (peu importe leur aspect) mais ce type d’articles empêchent trop de femmes de le faire. Ce type d’articles détruit l’estime de soi. Ce type d’article est honteux.

Je vous dis tout sauf bravo Première.
, vous qui aviez l’occasion de faire un article diffèrent et d’adopter un angle nouveau sur les diktats d’Hollywood à propos de la beauté.
Par contre, pour Olivia, si elle pouvait continuer à se mettre en robe tous les jours ^_^

20140530-093239-34359352.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !