Make the Magic Happen ! Citation que je trouvais un peu cliché il y a quelques années et même quelques mois. Des citations un peu « forcées », un peu bâteau qui ne veulent pas dire grand chose. Le type de citation que l’on met sur instagram pour avoir de jolis et nombreux likes.

Et puis la vie ! La vie, ses hauts et ses bas.
Je vous ai déjà parlé de ma vie d’entrepreneur (ne serait-ce qu’il y a quelques semaines) et des moments difficiles que l’on affronte. Il est rare d’avoir des journées sans couacs, du plus petit au plus grand. Des phases que j’ai appris à surmonter avec le temps.

Ma façon de faire  ? Faire face à moi-même et me poser quelques questions, souvent les mêmes :
– Qu’est-ce qui te contrarie ?
– Est-ce que tu peux y changer quelque chose ?
– Comment faire en sorte de ne plus te retrouver dans cette situation ?
– Qu’est-ce que tu as envie ou rêverais de faire ?
– Est-ce que te morfondre, traînasser et ressasser va te permettre d’avancer ?

 

A la dernière question généralement c’est non. Après quelques années de ces questions à chaque couacs, j’ai fini par me dire « mais fais un truc que tu kiffes, même un petit, même si cela prend 5 minutes, décroche ton téléphone, force les rencontre, envoie un mail ». Et là, le miracle se fait (pas toujours hein, mais souvent) ! J’ai de nouvelles idées, je fais des choses qui me tiennent à coeur et qui du coup trouvent plus d’écho, je rencontre des gens, j’ose et je vois des opportunités ou on m’en propose. Je pense qu’à ces moments là inconsciemment, je suis juste plus « disponible ».

C’est ainsi que j’ai déjeuné avec Géraldine Dormoy, que j’ai rencontré son équipe et que j’écris pour l’Express Styles sur la beauté noire ! Et j’adore tellement !!!!! C’est une belle opportunité, et de jolis sujets, ainsi qu’une belle ambiance.

C’est aussi comme ça que j’ai pu collaborer avec de jolies marques pour des projets canons qui arrivent ! C’est aussi de cette façon que je lance 3 projets (oui en même temps, oui ça prend du temps mais c’est excitant) et que la magie opère pour me mettre plein d’étoiles dans les yeux, des étoiles que je touche plus que du bout des doigts !

Et là, vous avez des fonds d’écran pour apporter un peu de magie sur vos téléphones ou votre ordi ! On ne sait jamais, cela pourrait marcher… De quoi vous avez rêvé aujourd’hui ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 39
    Oui, je me suis fait avoir ! Ce n'est pas facile à admettre la première fois, ni même la deuxième, mais avec le temps, il faut faire face à l'évidence et avancer. J'écris cette note, et signe du desting, i ly a l'émission "Mille et une vies et la thématique…
  • 33
    Grande, fine, 60-90-60, blonde aux yeux bleus ou brunes incendiaires, nous pouvons dire que cela fait des années, voir des siècles que l'on nous abreuve des mêmes codes de beauté. Etant donné que la beauté plurielle me parle et que c'est un peu un combat quotidien, j'ai décidé de faire…
  • 32
    Je sais, on est dans une période où l'on parle de Body Positivity et aussi de Beach Body à l'approche de l'été. Antinomique hein ? On a envie de se se sentir bien dans son corps sans répondre aux dictatcs de la mode, de la beauté. En gros, de s'accepter…