Ce mois-ci c’est le No Shopping Month. En gros, je me suis engagée (un jour de folie) à ne rien acheter durant tout le mois de février.

C’est à dire : No make-up, no soin, no shoes, no fringue, no bijoux, no déco… Juste le strict nécessaire, l’aspect vitale des choses (courses et factures).

On est plusieur à participer (j‘ai piqué la liste chez Dom, qui l’avait piqué à Manu ) :p :

ShalimaCathyRequiaNawalGreluche, ManuMarjolieMamanMamanwhatelseAnne-Lisechez little birdJeannette, Laurence, Laet102JuliettewanCalpurniaLaetibiduleAngie, Sandyouiche, Carole Nipette, Zooey, Amalia, La Pipelette de la rue d’à côté, Madame Patate, Sev(Norvege), Muche, DelphandCo (?), framboise au chocolat, Coralie, Mistie, DelphineFleur des ChampsTouwityCovimaMiss GinyLaleNaelwynnVivi la Chipie, Sparklesand, BabethSandrineMadame ZazaVirginieSabineFr@mboizeLéonieElizabeth, Eva, LMOZaïnaCarnets de ModeSublime, L’Arlésienne, CosmétogirlPapillotte, Cath, Myrtille, Jordane,
TineNanePitchMummyActiveL@urePivoineAzerty et Manou.

Du coup, ça va me faire faire des économies tout ça….. Et même beaucoup, alors au lieu d’investir dans un nouveau sac de mes rêves, dont je vous parlerai prochainement, je verserai le tout à une association de mon choix (encore une idée de Dom)… Et j’ai choisis, l’association Plan France :

Girls learning in temporary classroom at Marie Reine Immaculee G - Haïti

PLAN est une Organisation non gouvernementale de développement centrée sur l’enfant sans aucune attache politique, religieuse ou gouvernementale.

Nous intervenons aujourd’hui dans 48 pays en Afrique de l’Est et de l’Ouest, en Asie et en Amérique Latine. PLAN soutient directement plus d’1,3 million d’enfants et leurs familles dans le monde.

Le parrainage constitue le fondement de notre organisation

La vision de PLAN est celle d’un monde dans lequel tous les enfants puissent développer leurs potentiels dans des sociétés respectueuses des droits et de la dignité des personnes.

PLAN inscrit son action dans le cadre de la promotion des droits de l’enfant tels que définis par la Convention Internationale des droits de l’enfant de 1989, ratifiée par 192 pays.

PLAN est par ailleurs expert consultatif auprès de l’UNICEF et du Conseil Economique et Social des Nations Unies.

Girl taking part in psychosocial support session  - Pakistan

Alors, vous en êtes ?

ViVi LaChipie (billet non sponso et je vais peut-être devenir bénévole….)

Rendez-vous sur Hellocoton !