Au début, naïve comme je suis, j’ai cru à une énième box vendant des canards et des bougies qui se transforment en huile de massage, à l’odeur et à la texture douteuses.

Mais non, pas du tout ! La nouvelle émission de téléréalité venue tout droit des United States of America, Sex Box, porte bien son nom : Sexer dans une boîte.

we_tv_sex_boxLa fameuse boîte / courtesy of We TV qui passe le programme

Oui, sexer et un verbe venu du pays de Vivi qui signifie « Faire le sexe ». Mais attention, ce n’est pas une émission de téléréalité cochonne. Noooooooon ! On est au pays de l’Oncle Sam et l’émission passe sur une chaîne grand publique qui fait partie d’un bouquet du câble familial (lol).

Non, l’objectif est pédagogique, psychologique. « We are here to help you with your issues »… Issues… Oki. Extrait vidéo :

Donc un couple, s’asseoit en face d’un jury et est noté sur ses performances sexuelles. Non, je rigole :) / Plus sérieusement : un couple avec des problèmes « au lit », vient exposer la situation à 3 personnes (je suppose des sexologues, psychologues et autres). Les « experts » leur donnent des conseils, puis par la suite, ils filent dans la box mettre les conseils en pratique (véridique). Mais comme ce n’est pas une émission cochonne, on ne voit rien… Non, on entend tout. Voilà ! On voit la box et on entend Monsieur et Madame faire leurs affaires. Mais ça ne s’arrête pas là…

sex_box

Après la bagatelle (non mais cette diversité de vocabulaire m’étonnera toujours), le couple retourne face au jury pour parler de ce qu’ils viennent de faire et voir si les conseils donnés les ont aidé.

On n’est pas rendu, on n’est pas rendu…. Vous vous doutez bien qu’il y a une pétition pour que cette émission soit diffusée dans un autre bouquet et pas le familial où il y a Disney Channel. Les parents montent au créneau et parlent aux médias. Je ne comprends pas dans quel esprit dérangé ce concept est sorti, ni même ce qui pousse un couple à participer.

Selon le président de la chaîne WE tv Marc Juris : « Sex Box est l’un des concepts d’émission les plus uniques et impérieux que nous ayons jamais vu, et nous sommes impatients de le diffuser sur WE TV. Nos couples vedette obtiendront une expérience unique dans une vie » (tu m’étonnes)
Si j’en entends à nouveau parler, je vous tiens au courant, je suis sûre que ça vous intéresse !

Et vous, vous voulez sortir une box sur quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !