Oui, on a toutes le droit d’aller à l’école, en théorie…. N’empêche, et nous le savons, beaucoup de petites filles aujourd’hui, n’ont pas cette chance.

C’est l’une des raisons pour lesquelles, l’association « Toutes à l’école », dont Tina kieffer est la président, existe. Elle permet la scolarisation des petites filles au Cambodge.

Chandara-9

Always, marque que l’on n’a plus besoin de présenter, et Pénélope Bagieu sont à l’origine du projet. Créer un livre, «  Un peu plus de légèreté dans un monde de fille », et en reverser les bénéfices à l’association « Toutes à l’école ».

COUV

40 illustratrices y ont participé et ont croqué leur « dure » quotidien de femmes. :)

Avec beaucoup d’humour et de questions existentielles (shopping, amour, régime, copine….), elles ont fait du livre  » Un peu plus de légèreté dans un monde de files », une vraie bulle d’oxygène que l’on lit d’une traite.

12.90€, des planches drôles et de qualité à lire avant d’aller au lit, des illustratrices de talent et des bénéfices reversés à l’association « Toutes à l’école »…. Une bonne (et agréable) action ! :)

J’allais oublier, pourquoi Tokyobanbao dans le titre ? Tout simplement, parce qu’elle fait partit des illustratrices que j’aime beaucoup et qu’elle m’a dédicacé le livre (Pénélope Bagieu et Angéline aussi)… Donc ayè, mon bouquin est unique et je suis happy ! ;)

ViVi LaChipie (moi je vais l’offrir et vous ?) ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !