Tous les ans, le même débat revient sans cesse : La Saint-Valentin et son aspect commercial.

On a tous et toutes notre avis sur le sujet et on oscille entre : j’aime ou je déteste.

Comme d’habitude, j’ai envie de dire que c’est personnel. Pour ma part, même si l’aspect commercial est évident, j’aime les attentions du 14 février.

Une rose, un verre de champagne, un dîner en tête à tête, un DVD, un livre, une lettre, un bijou. Chaque cadeau peu importe sa valeur me touche. Alors bien sûre, je ne suis pas fan du dîner au restaurant avec un menu « spécial », ni de la soirée surjouée teintée de rouge et de chocolats en forme de cœur, mais j’aime tout ce qui tourne autour du couple et des attentions particulières qui permettent de passer du temps ensemble, d’une façon différente.

Et si pour cette année on se faisait des cadeaux qui aideraient les autres ? Un cadeau équitable. Un cadeau qui a des conséquences positives et qui permet d’aider ? Vous en pensez quoi ?

J’aime bien les Soieries du Mékong et aujourd’hui je vous offre 10% de réduction (je ne touche rien dessus et on ne m’a rien demandé…. Mais mon blog sert aussi à mettre en avant les belles actions) : avec le code VINOEL12 , c’est 10 % de réduction sur toute la boutique valable jusqu’au 12 février 2013 !

20130207-225921.jpg

;

Soieries du Mékong remplit une double mission : en France, elle est un acteur de la mode éthique qui propose des foulards et des accessoires haut de gamme en soie ; au Cambodge, elle répond à une problématique sociale, la lutte contre l’exode rural, à travers la formation et l’accompagnement humain et financier de ses artisans dans la durée
Concrètement, Soieries du Mékong sélectionne des jeunes femmes de plus de 18 ans sur des critères de motivation et de revenus.

20130207-225921.jpg

S’ensuit une formation de 6 mois au tissage, puis 6 mois de stage pratique. Parallèlement, les jeunes apprenties suivent des cours de khmer et de mathématiques, pour leur donner les bases qu’elles n’ont souvent pas reçues.

;

20130207-225836.jpg

Un foulard, un bracelet, une pochette…. Au féminin, au masculin, un cadeau unique, beau et vraiment utile.

Rendez-vous sur Hellocoton !