Je l’entends souvent : « Vivi, comment tu fais entre ta boîte, ton blog, ton Homme, Sangoku, tes copines, pour prendre du temps pour toi ? ».

C’est vrai que le planning est assez « sport ». Mais le mot résume assez mon quotidien : « Planning ».

A celui-ci j’ajoute : « Priorités ». Et clairement, ma priorité c’est ma famille. Mon choix professionnel a été défini en fonction de ça. J’avais besoin de m’organiser pour avoir du temps pour Sangoku (et pour l’Homme, aussi hein !), tout en faisant quelque chose que j’aime. Honnêtement, je n’avais pas envie de partir de la maison à 8h du matin et de rentrer à 20h, stressée, et épuisée physiquement.

Ensuite, vient l’envie de m’épanouir professionnellement, d’apprendre, de rencontrer des gens, d’évoluer. Pour la bonne et simple raison, que j’estime que c’est un moteur dans la vie qui vous permet de vous lever le matin avec un sourire de dingue.

L’autre ingrédient, qui participe à mon équilibre est clairement l’écriture, sur le blog ou ailleurs, c’est un vrai plaisir de partager des idées, des expériences, et des coups de coeur.

Et vient, comme une cerise sur le gâteau…. De l’égoïsme. Alors bien sûre, je peux me permettre cet égoïsme car je suis soutenue dans cette démarche par l’Homme et mon entourage. Il se traduit par le fait de s’échapper de différentes façons :

– Un bain

– Un restaurant avec des copines

– Un bon film

– Une rencontre entre blogueurs

– Une mum-to-be Party (pendant la grossesse) ou After Mum-to-be Party (après la venue de bébé)

D’ailleurs, je recommande la dernière option, à toute future ou maman actuelle. Les Mum-to ou After-mum-to-be Party sont des rencontres entre mamans organisées par la charmante Chris. On parle bébé, mais on parle surtout de nous, en tant que femme, que personne. Comment prendre soin de soi, comment soulager des maux, quel nouveau rituel de beauté peut-on adopter…..

Vous allez me dire : « Ok, mais qu’est-ce que cela vient faire sur ta note ? »

La réponse est simple : « Prendre une bouffée d’air frais ! »

Lors de la dernière rencontre, j’ai pu me faire appliquer un super vernis Essie, discuter maquillage avec Avène, demander quelques conseils pour hydrater la peau de bébé, déguster quelques douceurs et rigoler avec quelques copines.

Pédiatryl pour la peau de Sangoku:p

Et CE temps pour moi, cette petite heure et demi, m’a permis de casser un rituel, un planning, d’y ajouter une case imprévue, qui ajoute une nouvelle carte de bien-être dans la semaine. La carte qui contribue à un équilibre de vie choisie et approuvé ! ^_^

Ensuite, vient la joie de retrouver les siens et de passer LE best moment de la journée !

ViVi LaChipie (un choix, une envie, et de l’égoïsme)

Rendez-vous sur Hellocoton !