C’est que je ne m’y attendais pas vraiment voyez-vous ! Je dépose Sangoku, le cœur gros, (lui commence à s’en moquer et file jouer dans son coin préféré), quand soudain, j’entends :

« Madame LaChipie, vous resterez bien prendre un café et une part de gâteau ? »

Comme j’ai entendu, gâteau, j’ai répondu : « Oui, bien sûre ».

C’est comme ça, que je me suis retrouvée de bon matin, assise sur une chaise autour d’une table avec 7 autres mamans, la directrice de la crèche et l’adjointe.

En 30 secondes, j’ai cru me trouver au sein de l’émission « Les Maternelles ». Un peu abasourdie, un peu paumée, j’ai pris 30 ans d’un coup. J’ai eu l’impression de sortir de mon corps, et de regarder la scène d’en haut un peu absente :

– Ah non, impossible d’accoucher à l’hôpital Machin

– Oh, j’ai eu des contractions pendant 92 heures

– Oh, mais il est bon ce gâteau

– Oui, oui, j’ai accouché 6 fois

– En fait, ma fille est un peu dure quoi.. Elle n’écoute pas trop.

Je vous assure, j’ai pas compris où j’étais pendant 20 minutes. J’ai terminé mon café, et j’ai commencé à me lever pour partir, en me disant, que vraiment, je n’arrivais pas à me retrouver dans cette réunion de « mamans ». Ni à y trouver un intérêt, ni à vouloir me confier, me lier, ou raconter mon (mes) histoire(s).

Puis à un moment, une des mamans à commencer à se confier : une histoire de folie… D’enfant handicapé suite à un moment d’inattention, une séparation difficile, des conflits avec le papa, un éloignement douloureux et involontaire avec une partie de ses enfants. (un peu un « C’est mon histoire avec Sophie Davant », sans les caméras). Et puis je suis restée, j’ai réintégré mon corps, je lui ai posé des questions, j’ai repris un café, je suis restée 20 minutes de plus, j’ai un peu rigolé, raconté mon (mes) histoire(s)et je suis rentrée.

Finalement, c’était pas mal… (même si j’en relookerai bien certaines tiens ! même si, je le referai pas tous les 4 matins, c’était bien). Entre maman….

ViVi LaChipie (demain on parle beauté ! Enfin, je crois…)

Rendez-vous sur Hellocoton !