Oui, oui, un bébé c’est super ! Une volonté du couple, une suite voulue, une évolution de la famille.

Un bébé c’est trop génial ! Il vous permet de partager des moments que vous n’auriez même pas imaginé. Amour, douceur, tendresse, câlin, vous recevez bien plus que vous n’auriez imaginé.

Passé ce passage guimauve, mais véridique, il y a tous les autres trucs que l’on ne vous dit pas forcément, ou les trucs que l’on vous cache à moitié. En voici quelques-uns :

– Un bébé laisse moins de place à l’improvisation, vous devez plus programmer (60% de programmé et 40 de non programmé, que ce soit pour les restos ou le reste – je ne vais pas vous faire un dessin)

– Un bébé en grandissant, est avec vous partout (surtout dans la phase où ils ont peur de rester seuls. Ouh, je suis en plein dedans – et donc le matin, je prends ma douche… à deux)


– Un bébé vous vole votre nourriture (pain, gâteau, jus d’orange, yaourt, chocolat… perso, j’aime pas partager)

– un bébé prend votre place dans le lit… A lire littéralement, genre il s’étale quoi ! (que ce soit durant la sieste ou durant la partie de la nuit où il refuse de rejoindre son lit)


– Il vous laisse des vergétures (oui, oui, vous le saviez déjà mais c’est tellement chiant !!)

– Il vole l’attention de vos parents (c’est dure pour moi, je suis la dernière de deux enfants… c’est plus moi que l’on gâte en premier… ça m’énerve)

– Il vous oblige à parler à vos voisins ou à des inconnus dans la rue (je suis un peu sauvage… C’est à noter)


– Un bébé vous force à reprendre le sport (bon, ok, je suis recontente de retrouver my body !)

– Dorénavant, c’est fini de sortir avec ses clés dans une petite pochette.. Nan, il faut un plus grand sac à main (blindé) mais aussi un autre sac pour son nécessaire (couches, lingettes, biberons, jouets, hochets, mouchoirs, sérum phy, doliprane, eau, body de rechange, bavoir, carnet de santé, compote, cuillère, petit gâteau, crème hydratante, protection solaire, casquette) et haut de rechange pour vous (faut penser aux éventuels rejets)

Voilà ! Sachez-le avant de faire les fous sans protection ! Parce que ça apparemment, ce n’est pas que durant la première année de vie…

Mais bon, vu que c’est le truc que vous aimez le plus au monde entier, de l’univers intergalactique à l’infini, pour toujours et pour l’éternité… ça compense.

ViVi LaChipie (non, non, ce n’est pas un post écrit uniquement parce qu’il m’a réveillé à 7h du mat’ un dimanche…)


PS : un bébé ça mord aussi.. Je suis en  plein dedans (et puis il crache, boude, vous dispute, coûte un bras en lait…)

PS2 : photos des monstres from Getty Images

Rendez-vous sur Hellocoton !