Comment faire face à 30 degrés lorsque vous approchez le 8ème mois de grossesse ?

La chaleur est tout sauf compatible avec le fait d’être enceinte, surtout en ville ! J’ai quelques astuces pour supporter ces températures ET la semaine à venir :

vivi_grossesse

Ne pas sortir (ah ah ah) : vous attendiez-vous à celle-là ? Honnêtement, sauf si c’est obligatoire, restez au frais à la maison, les volets bien tirés en short et en brassière.

Passez vos jambes et vos pieds sous l’eau froide durant 15 minutes minimum. Seule solution pour soulager naturellement la sensation de chaleur, brûlure et gonflement.

Buvez frais mais pas trop. Si vous buvez trop chaud, vous allez transpirer et vous déshydrater, si vous buvez trop froid, vous allez envoyer de mauvaises informations au cerveau qui va arrêter son process lui permettant de transpirer normalement (et l’élimination de la chaleur stockée)

Surélevez vos jambes quand vous êtes allongées. Astuce qui fonctionne pour activer la circulation sanguine et évitez les gonflements.

Ne mangez pas trop riche. Moi pour cette grossesse, mon obsession c’est la pastèque. Je l’achète par quart (je suis la seule à la maison qui en mange, cela évite de la garder trop longtemps au frais. Vendue au poids, j’en achète tous les deux jours). Cela m’est arrivée de l’acheter couper en morceau en grandes surfances mais elle coûte beaucoup plus chère. En vacances, aussi, je l’achète en guise d’en-cas. Rafraichissant et gourmand.

Quelques astuces foods !

Je suis dans ma phase « fringalle ». Du coup, j’opte pour ces ingrédients et pour des astuces qui font illusion. Des plats beaux esthétiquement, légers mais colorés, bref des choses appétissantes. Je mange donc beaucoup de pastèques (je me répète), de fruits rouges, d’ananas, d’avocats, de tomates, de carottes crues, de riz japonais avec des graines de sésames dessus (et quelques rondelles d’avocats.

Dans le livre d‘Estelle Lefébure, Orahe (j’ai les 2 que je vous recommande), il y a plein de recettes sympas à tester à la maison. En mode smoothie, salades, jus de fruits, mais aussi fruits et légumes de saison. Si vous débutez sur le healthy, sur le fait de cuisiner sans laitage ou avec des farines autre que des farines de blé (chataîgne par exemple), alors c’est un bon guide. J’aime la recette de smoothie anti-oxydant à base de  myrtilles et d’eau de coco. C’est ce que j’appelle un livre « de vie ». Si vous voulez opter pour un mode de vie plus sain, où vous apprenez à écouter votre corps, à faire du sport, à cuisiner des choses bonnes pour votre corps ET bonnes tout court, alors c’est un petit livre qui vous aidera. Lors de la grossesse, il y a pas mal de choses que vous pouvez adopter (sans être enceinte aussi hein ! je dirai plutôt qu’il est bien pour le quotidien et pour toute la famille).

orahe_estelle_lefebure

Je vous met la recette de la Pizza Pastèque (©2016 Cook and Shoot By Aline GERARD)

Ingrédients pour 6 personnes
– ½ pastèque
– 1 banane
– 6 fraises
– 2 kiwis
– 1 pêche
– Une petite barquette de myrtilles
– Noix de coco râpée
Préparation
Coupez des tranches de pastèque en forme de triangle. Lavez les fraises et les myrtilles. Épluchez les kiwis et la pêche. Ôter la peau de banane. Coupez tous les fruits en tranches. Disposez les fruits coupés sur les tranches de pastèque selon votre créativité. Saupoudrez de noix de coco râpée. Voilà la pizza réinventée !
——–
the_glace_to_by_lipton
Autre astuce pour l’hydratation. Vous savez que nous devons boire au moins 1,5l d’eau par jour. Cela peut-être difficile pour certaines, et il ne faut surtout pas tomber dans la partie « SODA » ou autres boissons aux sucres cachés. Avec ma machine à thé TO by Lipton, je me fais aussi des tisanes fraîches. Je prépare ma tasse et je la mets au frigo une trentaine de minute pour une boisson rafraîchissante. Etant enceinte, j’opte pour les infusions en renouvelant les parfums tout au long de la journée.
Avec tout cela vous devriez mieux supporter la chaleur de ce moment de bonheur EXCEPTIONNEL qu’est la grossesse ! (ah ah ah)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 100
    Difficile pour moi qui collectionne les paires de basket. Difficile de dire à mon fils "sérieusement, as-tu besoin d'un énième t-shirt batman ?". Et pourtant, en 5 ans je crois que l'on a accumulé, accumulé et accumulé. Les vêtements, les jouets, les bouts de plastiques et consors. En 5 ans,…
  • 100
    Un menu de Noël végétarien, mais quelle idée, j'entends certains me dire. Sauf que quand tu ne manges pas de saumon fumé, plus de porc, que tu n'es plus aussi fan des fruits de mer et que tu limites la volaille, il ne reste pas grand chose. Tu finis par…
  • 93
    La semaine dernière plusieurs produits ont été primés aux Victoires de la Beauté. Difficile de faire le choix sur une aussi grande sélection de références. Pour ma part, j'ai choisi ! Les 5 soins qui valent le détour par leur originalité, leur sensorialité et leur efficacité. 5 soins abordables de…