#5moreminutes

Il est haut comme 3 pommes et pour le rituel du dodo, c’est moi qui suis la plus dure à la maison. Dans le sens, où l’heure c’est l’heure, dans le sens où tu as bu assez d’eau, et tu as déjà fait pipi. Mais dernièrement mon petit bonhomme de 5 ans m’a bien eu.

C’était le moment d’éteindre son ipad et d’arrêter de regarder les frères Kratt (by the way : j’adore ce dessin animé – il suit les aventures de Chris et Martin qui découvrent le monde et permettent aux enfants d’apprendre plein de choses au niveau de la faune et la flore). Bref, il était temps d’éteindre. Les dents étaient brossés, le pipi fait, le verre d’eau avalé, l’histoire avec sa copine M qui veut l’embrasser sur la bouche à l’école, racontée (« mais c’est beeeeeeeurk !!!! Je lui ai dit non ! » – on en reparle dans 10 ans), le « gratte-moi le dos » fait, le « Il reste combien de dodo avant les vacances » compté (les vacances c’était il y a 15 jours)… Bref, avec tout ça, il avait déjà grapillé une sacré demi-heure et toujours pas éteint son i-pad.

Et tout à coup, il me dit : « Mais maman attend, je met les Frères Kratt en anglais parce que c’est important d’apprendre l’anglais. Je veux parler anglais ». Ben qu’est-ce que j’ai fait à votre avis… Oui, je l’ai laissé « apprendre l’anglais avec les Frères Kratt en mettant l’épisode en VO ». Voilà comment il a eu ses #5moreminutes

Et vous, vos enfants se couchent facilement ?

Selon une étude réalisée par Netflix au sein de différents pays, les enfants du monde entier trouvent des astuces de dingue pour retarder le coucher. J’ai adoré celles-là :

– « Je n’aime pas voir l’intérieur de mes paupières »

 

– « Je dois me marier avec le chat »

– « Un ours en peluche est perdu dans la maison, je l’entends pleurer, il faut le retrouver »

 

 Bien évidemment, il y a les excuses plus classique :

– Ceux qui réclament toujours plus de temps « Encore 5 minutes ! » (42%)

– Ceux qui ont de soudaines envies « J’ai soif » / « J’ai faim » (41%)

– Ceux qui jouent sur la corde sensible « Je t’aime maman/papa » (33%)

 

Mon fils est un mixte des deux cas…. Je partage avec vous une belle infographie sur le sujet. Elle représente nos enfants et leur profil de manipulateur (appelons un chat un chat). Donc le rusé, le maître de la négo, le flatteur, le faux tête en l’air :

image002 (1)

 

 

Alors le vôtre, il est comment ? Dites-moi. Sinon, si vous avez du mal à négocier les 5 minutes, sachez que Netflix a réalisé 3 épisodes de la série Dinotrux qui durent 5 minutes ! (en gros, quand c’est fini, le temps est écoulé :p)

dinotruck-5-minutes-netflix

 

 

(Vivi membre de la StreamTeam Netflix – Aka de chouettes surprises et infos autour de documentaires, films et séries TV #Happy)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 75
    Focus sur les jolis calendriers de l'avent Playmobil ! Un pour les enfants d'un an / 1 an et demi et l'autre pour les 4-10 ans. Alors honnêtement, mes enfants ne vont jamais attendre le 25 décembre pour finir leurs calendriers. On n'est même pas le 24 novembre qu'il y…
  • 71
    Avec le temps, je vois de plus en plus l'importance de se créer des souvenirs solides avec son enfant, de prendre son temps. On dessine beaucoup avec mon fils, on lit, on fait de beaux ateliers où l'on ne se retrouve que tous les deux. On prend le temps. Je…
  • 67
    Est-ce que vos enfants sont comme les miens ? Je dois les habiller en 18 mois le 3 janvier et en 24 mois le 11 du même mois. Je ne sais pas si c’est dans l’air ou dans la nourriture, mais nos jolis petits bouts grandissent à une allure folle.…