Quand ton enfant commence à aller sur le pot, tu crois que c’est le début de la liberté, mais en fait, pas du tout.

Déjà, il y a le choix du fameux petit pot !

A ce jour, il y existe au moins 30 modèles :

– Celui avec de la musique

– Le coloré

– Celui qui ressemble vraiment à un wc en taille enfant

– Celui coloré, avec de la musique ET de la lumière

Nous on est des parents qui aiment la tranquilité et la sobriété, on a donc opté pour un pot traditionnel Béaba, mais ergonomique :

En vrai, on a préféré ce modèle pour que Sangoku (nom dudit mini-pouce) ne pense pas qu’il s’agit d’une énième récré et se concentre sur ce qu’il a à faire sur ce pot.

Bref, nous voilà donc avec le pot ET le Sangoku ET la grosse commission.

Les points positifs :

– Il a vite compris

– Il va nous chercher et nous amener près de son pot pour nous faire comprendre que c’est maintenant, qu’il faut enlever la couche

– Il reste assis tant qu’il n’a pas fini (enfin presque)

Les points « à améliorer » :

– Il reste assis tant qu’il n’a pas fini (enfin presque) – Toi aussi joue au petit poucet dans la baraque, avec un Sangoku qui court les fesses à l’air parce qu’il a sois-disant fini…(nooooooooon pas sur le TA-PIS !)

– Il faut rester avec lui quand il fait popo (toi assis au sol, face au mini-pouce qui parle pendant qu’il pousse… Vive le glamourous)

– Il faut le câliner quand il fait popo (merci l’odorat) / Ben oui, des fois ça fait mal au ventre… Donc il faut faire le câlin pour faire passer le bobo plus facilement

– Il faut le laver après ! C’est à dire le doucher, sinon c’est la crise ! Il squatte devant la baignoire et essaye d’y rentrer tout seul jusqu’à ce que tu le douches (et comme ça lui prend très souvent après l’avoir « déjà » lavé, mis sa crème, mis sa couche, habillé… C’est un vrai plaisir de recommencer)

– Il n’a pas encore compris que l’on pouvait « aussi » faire pipi sur son pot.

Mais on avance, on avance, je ne perds pas espoir hein ! Et ce pot est vraiment top ! Simple, il ne glisse pas, le petit bout a une jolie assise, je le trouve vraiment pratique (et la marque ne m’a même pas payé epour dire ça, vu qu’on l’a acheté comme des grands à Aubert. Le magasin de la perdition pour l’enfant)

La suite au prochain épisode (quand il fera pipi sur son pot….)

ViVi LaChipie (et Sangoku)

Rendez-vous sur Hellocoton !