Tu n’as pas envie d’un deuxième ?

J’ai eu la question il y a quelques temps, posée par l’homme… Une deuxième grossesse.

photo_grossesse

Il faut dire que lorsque j’ai fait, il y a un peu plus de 2 ans et 9 mois, ce test de grossesse qui s’est avéré positif, je ne me doutais pas, vraiment, dans quoi je m’embarquais.

Ce test je l’ai fait par ce que je n’avais plus mes règles. C’est tout ! Sinon zéro symptômes grossesse (ni nausées, ni vomissements, ni aigreurs d’estomac, ni envie). Ah si, j’avais oublié… L’extrême fatigue.

Du coup, au début je n’ai pas trop réalisé ce qui se passait vraiment. Bien sûre, tout cela a changé très vite.

Jamais je ne me serai doutée que cette aventure de 9 mois allait s’accompagner de son lot de stress, de questions, de livres et de sites consultés en permanence.

– Est-ce que j’ai les bons symptomes pour 2 mois de grossesse ?

– Est-ce qu’il bouge correctement pour les 5 mois ?

– Ah mince, je ne suis pas immunisée contre la toxo

– Je vais prendre « encore », combien de poids ?

– Est-ce qu’il m’entend ?

– Comment on peut avoir les pieds aussi gonflés ?

J’ai vécu ma grossesse semaine par semaine avec mon calendrier grossesse ou plutôt « mes » : Sur mon livre et sur internet.

J’ai farfouillé sans cesse, vérifié, lu et relu. Toutes les infos glanées ici et là (merci les copines, aussi, et maman), m’ont beaucoup aidé. Mais, je dois quand même dire qu’au final, ce fut un peu une grossesse idéale. Tellement que je me dis que la deuxième sera sûrement une horreur.

J’ai la trouille… De l’organisation avec deux enfants, rien à voir avec un, du temps, de l’allaitement, de la perte de poids, de l’accouchement (je ne suis pas bien vaillante quand il s’agit de ça).

Je crois, que si j’en ai un deuxième, je ne changerai pas trop la méthode : livres, calendriers, sites de références et instinct. J’espère quand même que je serai un peu moins stressée hein !

Alors oui, c’est un billet sponso, oui, vous pourriez me dire, c’est facile d’insérer cette réflexion dedans (mais le coeur y est vraiment. Je me pose la question, je saute le pas, ou pas…. De toute façon, si je le saute, vous le saurez assez vite, je pense…. – petit bidon qui devrait devenir gros)

ViVi LaChipie

copyright : getty images / Henrik Sorensen

Rendez-vous sur Hellocoton !