Sangoku (son prénom pour internet et pas son VRAI prénom) est un privilégié. Sachez que depuis cet été, il fait l’objet d’un test confidentiel, un peu comme un agent secret, un espion en mission.

Avant tous les petits bébés, leurs mamans (et papas), il a pu tester la Babynes : une machine permettant de préparer facilement les biberons de bébé.

Il suffit de mettre de l’eau (sans mesurer) – une capsule (facile à insérer) – un biberon (peu importe la taille) et d’appuyer sur un bouton.

Une machine qui devrait plaire aux parents actuels mais aussi aux futures mamans, futurs papas (tatas, tontons, nounous et grands-parents)

La machine mesure, chauffe et vous prépare le biberon désiré en moins de 30 secondes. Facile, vous n’avez pas idée à quel point ! La preuve en vidéo :

 

Je vous raconte en 5 étapes son intégration à la maison :

 1) Jolie, pratique, légère et design ! Elle a facilement trouvé sa place à la maison. Un bord de table, d’étagère ou de plan de travail, et le tour est joué !

2) Pour la faire fonctionner, pas besoin d’être Einstein, un simple branchement suffit.

3) Un endroit pour verser l’eau (en haut), un pour mettre la capsule et un pour mettre le biberon. Même sans mode d’emploi, vous y arrivez très facilement.

4) Un curseur vous permet de choisir la température du biberon et 2 voyants vous permettent de voir s’il faut ajouter de l’eau ou s’il manque une capsule.

5) La prise en main se fait en moins de 5 minutes.

Et Sangoku dans tout ça, il en pense quoi ?

Il est important de noter qu’il avait déjà son lait avant de tester la machine. L’allaitement étant terminer depuis bien longtemps à la maison.

Au bout de 2 jours, il s’est habitué à ce nouveau lait.

Comment je sais qu’il l’a aimé ?

Quand entre son lait classique en bouteille et la machine, il me montre du doigt la machine en disant « Bbuon » (que je suppose être biberon), je me dis qu’il aime. Je l’ai pris plusieurs fois en flagrant délit de gourmandises (genre, je viens de manger, mais je veux du lait) et bien évidemment, il m’est arrivé de faire les deux (au début), de les lui proposer, et 8 fois sur 10, il a sélectionné celui réalisé par la Babynes.

Comment je fus sûre de la qualité du lait donné à mon enfant ?

Nestlé a eu le bon sens de proposer des capsules de lait en fonction de l’âge du bébé : De 0 à 36 mois. Ainsi les apports nutritionnels sont respectés en fonction des vrais besoins de bébé. Vous avez derrière chaque boîte de capsules le détail nutritionnel, mais aussi un numéro que vous pouvez effectuer si vous avez des questions. Des conseillers vous répondent. De plus Nestlé a une certaine expérience à ce sujet (Guigoz, Nidal, Naturnes….) ; Un lait au sein duquel j’ai toute confiance;

********

Honnêtement, c’est une machine que j’aurai aimé avoir plus tôt. Elle permet, au quotidien d’avoir un vrai gain de temps, de ne pas se soucier de mesurer l’eau ou de compter les dosettes de lait en poudre que l’on a à mettre. Une notion très pratique, quand un bébé vous réclame un biberon à 3 heures du matin et que vous n’êtes absolument pas réveillés. Un gain de temps que vous pouvez tout simplement consacrer à votre enfant.

 Autres points importants :

– La machine est très facile d’entretien

– Elle fait très peu de bruit

– Elle a des voyants lumineux (pratique le soir ou pour les malvoyants)

– Elle ne nécessite pas une force de dingue pour l’actionner (un bébé peut le faire)

– Il n’y a aucun risque de brûlure pour vous ou votre enfant

Idéal pour les couples qui veulent passer plus de temps avec bébé que dans la cuisine à vérifier la température du biberon, pour les parents qui veulent se faciliter la vie, pour ceux qui ont un handicap physique (vraiment, ça, j’en suis persuadée), pour ceux qui aiment le design :)

Un test de plus de 3 mois, largement approuvé !

Allez faire un tour sur les blogs Père de FamilleMyblogisrichMaman Diet et Les Caractérielles, pour avoir d’autres avis de mamans et de papa testeurs (avec leurs petits loups inside)

Vivi LaChipie et Sangoku

Prix de la machine : 199 Euros
Prix de la dosette : 1,50 Euros

A noter, Bulleuz, ma lectrice chérie, m’a fait une remarque sur la machine et l’environnement, voici donc des réponses :

  • Le carton des boîtes de capsules est certifié FSC*
  • Le matériau utilisé pour les capsules peut être incinéré avec les autres déchets usuels, ce qui permet de produire de l’énergie thermique et électrique en Suisse. Une capsule produit suffisamment d’énergie pour allumer une ampoule de 60 watts pendant 2 heures.
  • Les équipes de BabyNes travaillent à la mise au point de capsules encore plus écologiques qui pourront être recyclées

Une machine écologique

  • Le carton d’emballage de la machine peut être recyclé
  • Un « ÉCOMODE » permet de mettre la machine en veille entre chaque utilisation, pour réduire la consommation d’énergie au strict minimum
  • Quand vous n’en avez plus l’utilité, votre machine est reprise par notre service de recyclage
  • Les capsules qui ne sont plus adaptées à l’âge de votre bébé peuvent être échangées contre de nouvelles capsules

* FSC (Forest Stewardship Council) est un système de certification qui a été créé pour promouvoir à travers le monde un mode de gestion responsable et durable des forêts.

Rendez-vous sur Hellocoton !