Hors de question de concevoir le shopping de rentrée comme une corvée avec les enfants. J’estime que pour qu’il soit bien le 1er jour de rentrée, il faut que la préparation soit la plus positive possible.

Alors, je dois vous avouer qu’enceinte de 8 mois, faire les courses de rentrée quelques jours avants sous 34 degrés, il existe meilleures conditions. Mais, j’ai du mal à ne pas faire des choses avec mes deux princes. Je sais qu’après mon accouchement mon temps sera consacré à un petit être de plus :)

vallee_village_lounge

La belle invitation de la Vallée Village et de Disneyland Paris pour passer une journée de pré-rentrée légère en mode shopping et fun avec les enfants venaient à point nommé ! Une journée de douceur, entre le lounge de la Vallée Village, son cocon pour le shopping, ses petits prix et une autre partie à Disneyland Paris juste avec mes monstres avant la folie du CP… Je ne pouvais que dire oui !

la_vallee_lounge

Du coup, nous sommes partis à 3 pour une journée mêlant shopping à la Vallée Village et pause fun à Disneyland Paris. Le côté pratique de la Vallée Village :

– 110 boutiques à prix réduits

– Du prêt à porter, hommes, femmes et enfants

– De la déco, des accessoires, des chaussures, une partie sport

– Une partie restauration (starbucks, prêt à manger)

– Une partie gourmandise (Amorino, la Maison du Chocolat, Pierre Hermé)

 

LA VALLEE VILLAGE AVEC LES ENFANTS

– Comment s’y rendre :

1) Transports en commun : RERA – à la station Val d’Europe.

2) En voiture, en 35min depuis Paris

3) Avec ID Cab, un chauffeur vient vous chercher à la maison (ou vous ramène). Vous pouvez bénéficier de 5€ de réduction sur toutes vos courses iDCAB avec le code VALLEE. C’est la solution que j’ai choisi pour ma journée shopping avec les enfants. C’est pratique, safe, et ils peuvent finir leur sieste (on paie sur  l’appli, on connaît le tarif avant sa course…) . Surtout que je prends toujours une poussette pour le plus petit (2 ans et demi) donc dans le coffre c’est nickel (et cela évite les escaliers des transports en commun). La poussette est parfaite pour les moments où il veut dormir, se poser ou pour mettre ses sacs de courses :)

– Les avantages :

C’est un lieu fermé aka on peut  laisser les enfants courir partout. C’est assez vaste pour qu’ils ne gênent personne, surtout tôt le matin et en semaine. On y a été en semaine, et les magasins ouvrent à 10h. Il n’y a pas encore foule, donc on a aussi de quoi faire les essayages tranquillement.

Les prix : qu’on se le dise, c’est un outlet ! Donc on est sur des prix moins chers que dans les magasins habituels. Pour ma part, j’ai fait le plein chez Ralph Lauren comme tous les ans pour le plus grand (jogging, t-shirt, pull et sweat). J’ai aussi pris un teddy (j’adore le voire en teddy). Pour les deux, j’ai filé chez Aigle, leur prendre pour 19 euros leur paire de bottes bleu marine.

Les pauses gourmandes : entre deux achats s’arrêter au starbucks ou prendre une glace chez Armorino, ça fait plasir (à tout le monde)

vallee_village_gourmand

Tous les styles – pour toute la famille : Ceinture pour le boulot pour l’Homme chez Montblanc (40 euros) , robes Claudie Pierlot pour moi, garde-robe presque complète pour les garçons. En 3h et dans un seul lieu, on a fait nos achats de rentrée à la cool, entremêlés de fous rires, de pauses et de super bons plans au niveau prix et de câlins.

shopping_vallee_village

Des animations et des promos en plus : En ce moment, et jusqu’au 18 septembre, il y a des animations au sein de la Vallée Village, un photomaton et pas mal de surprises. Certaines boutiques appliquent des promotions supplémentaires (pourcentage ou réductions type « un article offert pour 2 achetés » ou à partir d’un certains montants). Il y a une sélection d’articles sympas à découvrir par ici.

disneyland-paris-parc

Comment finir cette journée en légèreté et se faire plaisir avant la rentrée ? Et si on allait à Disneyland Paris ?

Après un déjeuner sur le Parc, on en a profité avec les garçons pour un après-midi tranquille (avec fast pass) pour retomber en enfance (enfin surtout pour moi).

disneyland_paris_vallee_village

Disney et nous, c’est un peu une histoire d’amour. On a nos cartes annuelles, on y va donc très souvent :p. Mais c’est vrai que juste avant cette rentrée en CP, et avant mon accouchement, c’était génial de passer un moment à 3. (papa est venu nous rejoindre après).

Juste déambuler dans le parc et refaire le monde, imaginer ce qu’il se passerait si toutes les planètes s’entrechoquaient dans l’espace (mon fils et son imagination), découvrir le spectacle de « la Reine des neiges » dans une ambiance givré ou encore le nouveau spectacle de Disney « Mickey et le magicien » !

Les voir partager une boisson, s’amuser dans Adventureland avec leur dernière acquisition (un sabre laser Mickey…), se poser sur une marche et se raconter des blagues. Quoi de mieux pour la dernière semaine de vacances ?

 

Merci Disneyland Paris et La Vallée Village pour la jolie journée avec les enfants !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 100
    Vous le savez, si vous suivez le blog mais il n'y a plus la TV Live à la maison. On fonctionne avec des programmes à la demande, de la VOD et des DVD. La télé est plutôt un écran. Pour la bonne et simple raison que l'on a vraiment envie…
  • 100
    Du moins, sur les blogs avec un peu d'éthique - On n'a pas besoin de sponso pour parler d'association. Aujourd'hui nous avons vu fleurir quelques notes blogs autour de "l'opération : Mon école pour Lina". Un blog, que l'on présume faux autour d'une maman qui a décidé de déscolariser sa…
  • 92
    Alors pour la première fois il y a quelques semaines j'ai : - Mangé des algues sur une tranche de pain sans gluten - Mis de l'huile de coco sur des tranches de patates douces au four - Goûté des bounty faits maison Les 3 sont délicieux à vrai dire…