Je vais bientôt fêter mes 7 ans de blog ! Dans moins d’un mois.

7 ans que j’alimente, presque quotidiennemen,t cet espace personnel. Quel changement depuis ma 1ère note… Changement dans la blogosphère, changement de look, changement de ton.

Je ne dirai pas que c’était mieux avant, je dirai juste que c’est différent.

1886128-alors-et-apres

Différent car il y a 7 ans :

– il n’y avait pas d’agences RP spéciales blogueurs (du moins, je n’en avais pas connaissance)

– je n’avais aucune relation avec les marques (je ne me doutais pas 3 secondes que cela allait évoluer ainsi)

– je ne recevais aucun colis, ni communiqué de presse, ni invitation aux soirées

Je bloguais pour démocratiser la beauté pour toutes. Pour parler de la beauté noire, des filles magrhébines, asiatiques, blanches. Mon modèle était Iman (elle en fait toujours partie).

Et puis, il y a eu les premières invitations, les premières rencontres avec les copines (mes amies aujourd’hui), les premiers partenariats, billets sponsorisés, parutions presse.

J’aime toujours autant cet espace (même si des fois je l’ai eu en horreur, au point de l’abandonner plusieurs semaines), je ne me vois pas sans un lieu pour écrire sur ce qui compte pour moi.

Ces derniers temps, je  me rends compte que je vais à moins d’évènements. Je passe du temps avec ma famille, mes enfants, mon homme, ma soeur, ma maman, mes amies. Et surtout, quand j’ai vraiment envie de découvrir un produit, je me dis que le recevoir ou l’acheter me permet tout autant de le découvrir qu’une soirée. Je fais encore des évènements, mais j’avoue que j’ai besoin d’une affinité avec la marque, ou les personnes qui organisent, j’ai besoin que ma curiosité soit titillée, j’ai besoin d’une grande découverte, d’innovation (même de toute petite marque ou de nouveautés). Parce que honnêtement, si je répondais à tout, je ferai 2 évènements par soir et parfois même le samedi. Et même si mon blog, prend beaucoup de temps (que je ne compte pas, parce que j’adore ce que je fais), le plus important est, et sera toujours, ma vie personnelle.

Donc après 7 ans de blog, moins d’évents mais toujours autant de passion.

Rendez-vous sur Hellocoton !