Définition de wikipédia : Le terme geek (/gik/) (parfois francisé en guik) est un anglicisme désignant un « crack », une personne passionnée par un domaine précis. Il s’emploie entre autres dans le domaine de l’informatique ainsi que dans celui de la science-fiction.
L’archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l’adolescent) féru de sciences/maths/logique, qui s’intéresse également aux nouvelles technologies et aux univers fantastiques (comics, science-fiction, heroic fantasy, etc.). Cette passion s’applique concrètement par de nombreuses activités, telles que le jeu de rôle, le cinéma, les séries télévisées, les jeux vidéo ou encore la programmation informatique.
Il y a souvent confusion entre les geeks, les nolifes, et les nerds, bien que cette confusion soit généralement mal perçue par les geeks eux-mêmes[2]. De même, un amalgame est souvent fait entre les personnes passionnées de hautes technologies (les technophiles) et les geeks en général.

Donc si :

– J’ai la Playstation 3 (la 2 et la 1), une XBOX + une XBOX 360, une Wii, et une DS

– les 2 derniers Blackberry (bon ok, un en réparation actuellement), les 3 derniers iphone et quelques Nokia

– Qu’au bas-mot je dois avoir environ 200 mangas (bouquins) et genre 600 épisodes de mangas (animés)

– Que j’ai un ipad, un mac book et un VAIO

Peut-on dire que je suis une geek ??? Moi, je dirai oui, et même une geekette tiens !


D’ailleurs, dernièrement, j’ai fait ma petite geek de service au sein de la Fanny’s Party,, et je n’aurai pas du. Elle m’a permise de découvrir quelques petites nouveautés bien pensées (entre 2 verrines de coquilles Saint-Jacques)

– Tablette Blackberry nommée Playbook (j’en veux une à la maison)

– Dernier né Packard Bell (d’une beauté et d’une finesse)

– Petites nouveautés Acer ou encore Panasonic

Mon gros coup de coeur de la soirée c’était l’application Momentic…. Vous prenez une photo avec votre iphone, vous la transmettez à l’appli qui l’envoie par courrier postale, sous forme de carte postale (vous pouvez biensûre l’accompagner d’un petit mot). De quoi concrétiser un peu plus ce virtuel non ;) ?

Application Momentic


Allez, voici quelques autres photos de cette Fanny’s Party qui a réussi à mêler habillement  mode, beauté et High Tech :

Une superbe découverte mode ! je vous en reparle soon

Stand Panasonic

Stand Crocs avec un air très concentré - Figurez-vous que j'ai vu une paire de chaussures qui me plaisait (l'hallu)

Nan, en vrai l’objectif de cette note, c’est de montrer à l’Homme que pour mon équilibre mental, j’ai besoin (viscéralement) de la tablette Blackberry (oui, en plus de mon ipad), parce que quand même (en plus d’être belle), elle a l’air trop bien :

Musique, appareil photo, vidéos, web…. un peu comme mon ipad, mais en différent… (bon, je rebosse mon argumentaire pour l’Homme et je vous tiens au courant…)

ViVi LaChipie (à partir de 499€…)

Rendez-vous sur Hellocoton !