L’aventure de Vinvin me fait envie ! Si vous saviez à quel point. Durant 90 jours, il vivra  déconnecté dans le cadre d’un reportage.

3 mois sans aucune connexion. Pas de portable, pas d’internet, pas de mails. Que du téléphone fixe, des journaux et la télévision.

3 mois sans instagram, twitter, sans facebook, sans blog, sans mails pro et perso.

photo_women_using_ipad_1199x670_v1

J’ai l’impression d’être ultra-connectée, H24, 7 jours sur 7. J’essaye de me déconnecter parfois, mais ça ne marche jamais très longtemps.

Mes mails du blog, mes mails du boulot, ma page Facebook, mes alertes média sur mon téléphone. C’est trop, j’en ai bien conscience.

Dans un des épisodes de Big Bang Theory, une scène débute où Penny rentre dans une pièce et tous les garçons déjeunent. Mais au lieu de discuter, ils sont sur leur téléphone portable à consulter internet et ne l’écoutent pas. C’est fou, mais parfois, je sais que je resemble à ça (pas à Penny, mais aux garçons).

Je reçois trop d’infos, je n’ai pas le temps de tout digérer, je passe de l’euphorie à la tristesse en deux secondes (en deux tweets). Pour les mails du blog, c’est pareil ! Je reçois environ 100 mails par jour. Croyez-moi, je passe à côté de plus d’events que je voudrai mais surtout impossible de TOUS les faire.

Bref, j’aimerai déconnecter mon cerveau de temps en temps. J’aimerai ouvrir mon ordi (et mon téléphone portable) à 9h, le fermer de 13h à 14h, et l’éteindre le soir à 18h. Mais non, à 7h du matin, il m’arrive de tweeter, en mangeant je regarde mes mails, et des fois vers 21h, je me retrouve sur les réseaux sociaux.

Des fois j’ai l’impression d’être une toxico… Je prends des résolutions que je ne tiens que 3 jours. Dernièrement par la force des choses, je me suis déconnectée. J’ai privilégié ma famille exclusivement. Faudrait que je le refasse.

Bref, j’envie Vinvin, qui va s’aérer l’esprit, se renouveler, se déconnecter, se dépolluer (c’est fou la tonne d’infos toxiques et anxiogènes que l’on sur le world wide web). Je suis sûre qu’il va revenir avec une créativité folle !

J’ai envie de faire pareil… Mais pas le courage, pas l’opportunité aussi. Par contre, je peux désinstaller des applications, fermer mon téléphone (bon, je le fais très souvent en ce moment), dire bye bye aux réseaux sociaux dès 19h.

Vous en pensez quoi ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !