Depuis que je suis en mode « fais attention à ce que tu manges – vive les amandes – les graines de lin et le cranberrie », presque tous les matins je suis en phase Fromage blanc with Granola ou Fromage blanc with muesli.

J’y ajoute des amandes, du cranberrie, un peu de miel, parfois je suis plutôt en mode raisins secs. Et parce que parfois on manque d’inspiration ou on veut quelque chose de plus « gourmand » ou juste de changer j’y ajoute alors des ingrédients différents :

Muesli_Gobbled_Gulped

– Le classique Fraise ou Framboise : c’est ce que j’ajoute le plus souvent.

– Des Kiwis

– Des poires : je n’y pensais pas mais c’est vrai que c’est un compromis

– Une julienne de pomme (ou des pommes rapées) : je le fais avec des granny smith pour garder du croquant (on dirait Cyril Lignac) et de l’acidité (sérieux c’est Top Chef ici)

-Un mélange d’orange, de nectarine et d’abricot

Kiwifruit-nectarine-goji-berries-blackberries-muesli-coconut

 

Pour ne pas avoir un effet « mouillé » « raplapla », je ne mélange rien au fromage blanc, mais je supperpose des couches. Pour les agrumes (orange ou clémentine), je les met en tranche. Pour les fruits comme le kiwi, je le met aussi en dernier.

 

 

 

bircher-muesli-with-grated-packham-pear

 

Au lieu du sucre, que je chasse pas mal dans mes plats, je met du miel, parfois du sirop d’érable. Si par contre, j’ai du cranberries ou des raisins sucrés, alors, je n’ajoute rien. J’essaye toujours que ce soit assez joli (mais aucunes de ces photos ne sont de moi), parce que c’est encore plus plaisant à manger :)

Voilà comment on peut booster son matin, son moral et son appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !