L’Italie, j’ai l’impression que ça fait des années que j’y ai mis les pieds, alors qu’en fait, cela doit faire un peu plus de 6 mois !

Il faut dire que ce séjour d’une semaine m’a vraiment plu. Une semaine à  Milan avec du beau temps en oscillant entre monuments – café – monument – shopping – monument – café – monument – glace – pizza – shopping – promenade – café.. Enfin bref, je n’ai pas dérogé à la règle du bon touriste et j’ai parfaitement joué le rôle de la parisienne en vacances.

Mais qu’importe, j’ai adoré ! la mode, le style des italiens, cette façon qu’ils ont de parler avec les mains, et puis ils ont été adorables avec Sangoku, en le trouvant mignon, le petit bambino !

Et du coup, quand je vois ces photos, le super temps que l’on avait, j’ai envie de me lover dans une couette, de prendre une tasse de café et un petit chocolat. Mais attention, un café comme là bas ! Avec plein d’arômes, des Arabicas d’exception, doux et fort à la fois, parfaitement équilibré. Le café que l’on a du mal à obtenir à la maison…. normalement.

Car, si l’expérience vous tente, sachez qu’Illy a lancé une toute nouvelle machine à café, aussi belle que pratique :

Toute nouvelle machine espresso illy

Dotée d’un nouveau système à capsules Iperespresso… « Un processus de sélection de chaque grain de café vert jusqu’à la torréfaction, un conditionnement par pressurisation, qui vous assure un café d’exception. De plus, la marque met en place des partenariats sur le long terme avec les producteurs des meilleurs Arabicas au monde, voici quelques secrets de la quête de perfection d’illy ». Elle existe en noir, blanc ou rouge, pour ma part, je préfère the red one ! Plus italienne à mon goût. La marque de 80 ans, nous offre une jolie innovation, toute en beauté. La machine, plus rapide, plus pratique et facile à nettoyer, offre même la possibilité de faire des cappuccinos. Une occasion de profiter d’un café de qualité à chaque instant ET à la maison. Un café comme j’ai pu en déguster lors de mon séjour… Vous savez, ces cafés dotés d’une vraie finesse.

Vous pouvez la retrouver plus en détail sur l’eshop d’Illy, où machines à café, café, tasses, accessoires et  même thé cohabitent. D’ailleurs, je viens de flasher sur ce service à café un peu arty (ce qui n’était absolument pas prévu…. Il est encore temps de l’ajouter sur la liste de Noël !)

Pour les parisiens, sachez que vous pouvez découvrir l’expérience à Bercy Village au sein de l’espace Espressamente illy… Un peu d’Italie à Paris….

Et une dernière photo de Milan pour la route (un café illy (promis !!!!) et un petit croissant parsemé de délicieuses pépites de chocolat) :

ViVi LaChipie (Milaaaaaaan – Et il s’agit de mes photos, donc on ne touche pas sans autorisation hein..)

Rendez-vous sur Hellocoton !