Que la maman qui ne donne JAMAIS de petits pots à son enfant lève la main ! (ou celle qui n’a JAMAIS la flegmme de faire la fameuse purée de carottes dans le babycook)

Personnellement, mon fils de 11 mois mange souvent des petits pots mais exige de manger de plus en plus comme nous. Sauf que le temps me manque pour vraiment adapter ces recettes à son estomac et ses besoins nutritionnels. Dans le même temps, ce petit monsieur commence à avoir des goûts bien affirmés, qui me font comprendre que certains de mes petits pots ne lui vont pas vraiment. J’ai cherché, cherché et cherché des petits plats pouvant lui convenir mais qui surtout étaient top niveau composition et bon. Si vous suivez le blog, vous avez du remarquer que l’on a fait pas mal de ménage dans notre cuisine. Moins de gras, moins de sucre, plus d’aliments sains et parfois un peu de bio. Du coup, tomber sur une marque comme celle que je vais vous présenter aujourd’hui, ce fut un peu le graal.

Je vous explique :

comme_des_papas_petits_pots

Il s’agit de la marque « Comme des papas«  : Des papas cuisiniers avec une approche différente de l’alimentation pour nos enfants. En gros : c’est sain, bon et bio.
Les recettes sont plus « abouties » que les petits pots traditionnels au niveau des aliments utilisés et poussent nos enfants à découvrir des mélanges audacieux et différents.
Le + c’est qu’ils vendent en ligne et que l’on peut donc toutes et tous en profiter :  « L’histoire est celle de trois amis gastronomes persuadés que les bébés méritaient le meilleur et que les Papas avaient sûrement un rôle à jouer dans cette histoire. » Personnellement, l’expérience fut très chouette à la maison :
– Mon fils de 11 mois adore le risotto (je ne le savais pas voyez-vous)
– il es fan des Panais (oui, vous avez bien lu)
– il aime le topinambour et la patate douce avec une pointe de curry

concept_comme_des_papas

Figurez-vous qu’avant de lui donner, j’ai goûté et pour la première fois on ne jette rien ! Soit il fini tout, soit je les termine ^_^. L’autre avantage, c’est que comme je n’arrête pas de dire que c’est bon, son grand frère de 4 ans dans la phase « riz, pâte – Oh noooooooooon des tomates », goûte aussi.

recette_comme_des_papas

Chez Comme des Papas, le salé est bon, mais le sucré aussi (Poire Vanille de Madagascar, compote fine de pommes et pruneaux ou encore Douceur de pommes et d’agrumes, fleur d’oranger). Les produits sont locaux et de saison, la valeur nutritionnelle est adaptée à l’âge et la production transparente.

Si le test vous tente :
– Rendez-vous sur le site
– Constituez votre box (39,59 euros les 12 petits plats, soit 3,30 le plat / 36,50 euros les 8 petits plats, soit 3,50 euros le plat)
OU
– Sélectionnez une des box déjà constituée (la box Veggie : Papa jardine / la box douceur : Papa gâteau…)
– Utilisez le code COMMEVIVI pour avoir 15% de réduction
– Validez et choisissez votre créneau de livraison (maison ou point-relais) et SURTOUT, revenez me dire si votre enfant a aimé !!

Pots et etiquettes_comme_des_papas

Rendez-vous sur Hellocoton !