Aujourd’hui, petite recette qui devrait vous plaire pour demain (ou les jours suivants !)
 —
Salade de spaghettis de courgettes au boulgour et vinaigrette à l’orange
 
recette_spaghetti_courgettes
Une recette healty faite par mon amie Annick. Je vous la recommande si vous avez besoin d’un buffet pro, d’un goûter d’anniversaire à thème pour vos enfants, ou d’un coup de main pour un mariage, une réunion entre copines. Elle est la reine du TOUT fait maison (même les petits pains de ces buns), mais aussi du frais. Elle n’est pas spécialement dans la détox ou autre, elle prône juste le fait de BIEN manger, avec des ingrédients de qualité.
Quand je lui ai parlé de ma semaine, elle a accepté de partager avec vous une de ces recettes. J’adore ses spaghettis, quant à sa vinaigrette ! Divine.
.
Pour 4 personnes
-100 gr de boulgour cuit
– 2 courgettes
– 1 pomme type royale gala
– 1/2 botte de radis
– 2 ciboules
– persil plat et coriandre
.
Pour la vinaigrette : le jus d’une orange + une petite gousse d’ail hachée, de l’huile d’olives, du vinaigre de riz, 1/2 cuillère à café de miel, 2 cuillères à soupe d’eau, sel et poivre

/

L’aide d’un économe à dents, éplucher les courgettes pour former des spaghettis (vous pouvez utiliser une mandoline et taillez les lamelles au couteau)
Couper les radis en rondelles. Faites de même pour la pomme puis retailler des bâtonnets, versez qq gouttes de citron puis éviter qu’elle ne s’oxyde.
Dans un saladier, mélanger le boulgour, les légumes, les herbes et les ciboules émincés.

La vinaigrette : mettre tous les ingrédients dans un petit bocal, fermer et secouer jusqu’à obtention d’une vinaigrette homogène.

.

Verser la vinaigrette au moment de servir !!!

————-
En savoir plus sur Annick et Traiteur Food Event !« La cuisine c’est avant tout une histoire de partage et de sentiments »A force de régaler sa famille, ses amis, les amis de ses amis, …dans les lieux et les cuisines des uns et des autres ; Annick s’est amusée à imaginer et concevoir des recettes venues de partout et d’ailleurs.Elle affectionne avant tout la «Cuisine du monde» : celle que l’on découvre lors d’un voyage au Québec, en Thaïlande ou au Danemark et que l’on réinvente à son retour ; celle qui a bercé son enfance, pleine de saveurs transmise par sa mère qu’elle s’est réappropriée ; le tout mixé à la grande tradition culinaire française.

En 2008, elle décide de parfaire sa technique en retournant sur les bancs de l’école, et décroche son CAP Cuisine en plus d’un module de pâtisserie. Ce fut les 2 plus belles années de sa vie !!!

Puis grâce « au bouche à oreilles », elle développe son activité de traiteur à Paris et de chef à domicile auprès de particuliers mais également pour des évènements professionnels (Ivy Agency, Mylène Ebrard RP, Afterwork Bar Beau Lounge, Natura Brasil, ChocolateBar à la Semaine de la Gastronomie Africaine,…).

Chef nomade à la cuisine métissée, elle vous propose une cuisine de saison aux saveurs du monde et des prestations adaptées à votre bugdet.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !