Ce week-end, j’ai passé un très joli moment au Parc Disneyland Paris ! Comme vous le savez, j’adore le parc et j’y vais assez souvent grâce à nos pass annuels que l’on rachète tous les ans. Mais cette fois, en plus de la parade et de la magie qui ne cessent de m’émerveiller à Disney, nous avons passé un moment placé sous le signe de la haute gastronomie.

Nous avons donc découvert en avant-première et en famille la nouvelle carte du printemps du California Grill, le restaurant situé dans le Disneyland Hôtel.

disneyland-paris-hotel

C’est un nouveau menu printanier disponible jusquau 31 mai, que j’ai eu le plaisir de déguster. Un menu réalisé par le chef : Philippe Geneletti.

C’est fou, mais c’est vrai (et je le dis tous les jours), le blog me permet de vivre des moments d’exception. Ce week-end là à l’hôtel, nous étions entouré de VIP, et vraiment bichonné. Une bulle de magie bienvenue au sein d’un quotidien bloguesque et d’entrepreneuse, bien rempli.

J’ai fait TOUS les hôtels de Disneyland (oui, oui, en 10 ans environ) mais c’était ma première fois dans celui-ci et mon premier dîner au California Grill. Et je ne le regrette pas !

De l’amuse bouche au dessert, les textures, saveurs et mets proposés ont été, tour à tour, surprenant, sucré-salé, gourmand et inattendu.

Le Menu

Espuma de brie de Meaux et pensé : alors là c’est le plus étonnant en amuse bouche. Du brie, mais en espuma. C’est quoi l’espuma ? C’est une mousse très légère et pour le coup, le chef nous l’a proposé à base de brie. Si vous n’aimez pas le brie, ce n’est pas pour vous, mais si vous êtes amateur de fromage alors vous allez juste ADORER. Le plus : non mais vous avez vu ce contenant de dingue ? (j’avoue, j’ai eu envie de l’emmener à la maison….)

Espuma de Brie de Meaux et pensée

 

mickey_mouse

Foie gras de canard mie cuit, chutney d’abricot et sa brioche maison rafraichie à la fleur D’oranger. A la base, je mange de moins en moins de foie gras, mais c’est vrai que c’est toujours quelque chose de très bon en mode sucré-salé. J’ai trouvé surprenant et réussie le mariage avec la brioche à la fleur d’oranger.

Foie Gras

 

mickey_mouse

Moelleux de pintade fermière jus acidulé à la grenadine et ses légumes du moment de saison et risotto crémeux. Je suis une dingue de risotto. Voilà tout est dit (j’ai fini celui de mon fils sans scrupule et avec amour)

Moelleux de pintade

 

mickey_mouse

La tentation de blanche neige à la fraise cœur coulant de papaye. Comme on dirait sur Paris Première, je suis un bec sucré. Donc rien ne vous étonnera si je vous dis que le dessert a été mon moment préféré. Cette boule blanche présentée sur un plateau Blanche Neige lors du dîner est mon coup de COEUR. Une coque délivrant une texture ultra fondante avec un coeur de papaye….. Comment on dit déjà… délicieux ! D’ailleurs mon amoureux a été plus rapide que moi et a terminé celui de mon fils (oui, il a mangé mais n’a pas tout fini… Non, on ne lui a -presque- pas volé son assiette)

Tentation de Blanche Neige

Prix du menu : 105 euros.

 

mickey_mouse

_____________________

Un moment assez magique à la nuit tombée car le restaurant a une vue sur le parc. C’est vrai que l’on a l’impression d’être dans un autre monde en dégustant son dessert, devant le spectacle du feu d’artifice offert par Disneyland Paris.

Merci Disneyland pour l’invitation, merci l’équipe pour l’accueil et les belles attentions….

Si on me proposait d’y retourner ? J’irai sans hésiter !

Rendez-vous sur Hellocoton !